Avoir confiance en soi (le coin des Hommes)

Encore un autre pilier de l’homme à ne pas confondre avec l’arrogance ! Elle est indispensable à notre réalisation personnelle mais aussi sociale.

rp_Confidence-300x260.jpg

L’homme viril est confiant, car non seulement il vit la vie tel qu’il l’entend, mais en plus, il prend un énorme plaisir à la partager et à la faire découvrir avec passion ! Il sait d’où il vient et là où il va.

La confiance est terriblement attirante pour les femmes. Après l’aspect physique et le langage non verbal, c’est la troisième chose qu’elles perçoivent.

Rappelez-vous le passage dans le film Hich avec Wil Smith dans lequel il évince de nombreux prétendants présents autour d’une femme magnifique qu’il convoite.

Le jour où vous y arriverez, à avoir le même aplomb, la même arrogance, le sentiment de ne pas hésiter, c’est que vous aurez acquis une belle dose de confiance en vous !

C’est le genre de challenge quitte ou double que peu d’hommes sont capables d’assumer et de réaliser sans avoir fait le plein de quelques verres d’alcool…

Attention, la confiance ne se limite pas à « être capable de… »

La confiance permet à une femme de se sentir en sécurité quand aux grandes interrogations de la vie. Cela concerne aussi la famille, les enfants, le couple, l’amour, le sens des responsabilités, etc.

Un homme confiant permet à celle qui s’appuie sur lui d’être sûre de pouvoir compter sur lui et de se laisser guider aveuglément sans remettre véritablement en cause ses choix.

Parfois certaines idées qui l’énoncera pourront faire peur, mais il saura parler, expliquer et montrer que le chemin qu’il prend, même au bord du ravin, est celui le plus adapté pour atteindre un objectif précis.

CheminHuashan

C’est presque une « question de foi ».

L’erreur est permise, mais au final, l’homme ne se l’autorise pas. Il n’accepte pas la défaite ou le laxisme. Il est exigeant avec lui-même et ainsi peut mieux apporter aux autres.

Ce qu’il y a de plus difficile dans cette confiance est qu’elle ne s’acquiert pas du jour au lendemain et nécessite un travail de longue haleine. L’idée est que vous, vous arriverez à trouver le chemin pour exprimer votre « moi » intérieur et vous réaliser vous-même, et plus potentiellement vous rencontrerez des succès en réalisant ce qui vous passionne le plus dans la vie. Cette réussite partagée avec les autres vous permettra ensuite d’acquérir de la confiance dans vos propres choix, actions, valeurs, etc.

La confiance en soi est un élément à cultiver comme une sorte de muscle. Il se développe à partir du moment ou l’on sait le faire travailler et que l’on obtient les résultats attendus.

Amicalement,

Olivier

iqoncept /123RF

Poster un Commentaire


Derniers Commentaires
    Eli Je suis désolée, ce que tu dis ailleurs est parfois pertinent mais là c'est n'importe quoi. Comparer les poils des hommes aux seins des femmes? Mais? Pourquoi? Quel rapport? Aurais-tu oublié que les femmes ont aussi des poils?? Les seins... – Suite...

    Lola Bonjour, Je me permets un petit commentaire car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire et si je fais bien. J'ai rencontré un homme lors de mes vacances qui habite à 3h de train de chez moi. Un coup de... – Suite...

    marlene Je pense que tu prends le sujet à contre-courant. De mon point de vue, la vraie question serait « Pourquoi les femmes n’aiment pas les poils ? » de manière générale. Parce que si elles ne les aiment pas sur... – Suite...

    Fradth Beaucoup de misogynes sont des hommes qui étaient féministes, croyaient en l'égalité des sexes, et qui face à la réalité, ont descendu les femmes de leur piédestal. Ce que je vais dire est douloureux, je suis misogyne, je vous en... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014