Soigner son Style (le coin des Hommes)

Le style (ou l’aspect visuel) est parmi les premiers éléments sur lesquels on s’évalue les uns les autres.

Ensuite vient tout ce qui concerne le langage non verbal

Autrement dit, ce que notre corps exprime malgré nous indépendamment de nos mots.  Cet élément doit donc être particulièrement soigné.

Par contre, et comme on peu le voir régulièrement dans la vie de tous les jours, avoir du style ne doit pas être réservé à une phase de séduction. On peut voir beaucoup d’hommes ou de femmes passées la trentaine se laisse aller d’un point de vue vestimentaire et favoriser les joggings ou autres assemblage repoussant. Le style doit donc être une seconde nature et être maintenu toute sa vie.

Nous ne pouvons pas être tout le temps au top ou habillé en costume pour réparer une voiture comme James Bond. Par contre, tant que cela ne se justifie pas, il faut toujours essayer d’être au minimum correct.

Mais vous devez vous demander « Qu’est ce qu’il faut faire pour être correcte ? »

Le plus simple est d’être simple :-) !

Cela présente de nombreux avantages par rapport à vous-même et par rapport aux femmes.

Avoir une tenue « neutre », mais classe permet de lancer un message simple et efficace aux yeux des femmes :

  • ne misez pas tout sur des colliers, bijoux, babioles outrageuses ou marques pour construire votre personnalité et être quelqu’un d’unique,
  • lorsque vous communiquez avec une personne, son attention est portée sur votre visage et votre langage non verbal sans être « brouillé » pas des couleurs, formes, motifs et autres éléments visuels.

En adoptant un style simple et classique qui révélera votre vraie nature, vous vous sentirez vous-même. Vous noterez que je n’ai pas dit à l’aise ! En effet, des baskets, un jogging ou une casquette sont peut-être confortables et vous permettent de vous sentir à l’aise, mais ce n’est pas le « but du jeu ». Devenir un homme c’est quitter l’état « enfant », qui reflète celui qui aime les tenues douces et confortables. Il doit préférer les vêtements classes et simples qui sont généralement plus ajustés et donc moins confortables…

Voici quelques exemples de composition :

rp_Vincent-300x207.jpg

Costume noir à veste 2 boutons ajustée, chemise blanche slim, cravate slim

Col

Vous noterez que lorsque vous portez une chemise, il faut laisser les deux premiers boutons du haut déboutonnés, sans non plus chercher à trop ouvrir le col. En effet, il ne faut pas véhiculer un aspect Aldo Maccione. Si possible, ne portez pas de chaîne et faites en sorte de ne pas avoir une touffe de poils qui sort.

2-points

choisir les vestes à 2 boutons et ne jamais boutonner celui du bas…

Ceinture1

Ceinture2

Porter une ceinture qui peut attirer l’œil par son design simple et classe. Une fois de plus, évitez les accessoires à l’effigie d’une marque écrite en géant, en plus c’est « naze ». Épurez votre style et l’attention sera concentrée sur vous.

Clooney-style

Le grand classique qui assure

  • veste ajustée 2 boutons + pantalon assortis
  • chemise slim dans la mesure du possible (voire t-shirt éventuellement pour les moments classe et décontractés à la fois)
  • cravate noir slim en option suivant l’occasion
  • chaussures noires en cuir légèrement pointues uniquement
  • ceinture : belle boucle type argent qui fasse classe et se rapproche du bijou (éviter les noms de marque trop visible)
  • chaussettes noires

Clooney

pour les moments plus décontractés

  • veste ajustée 2 boutons + jeans de marque (pour une question de coupe et de tenue du tissu dans le temps) sinon petit blouson court
  • t-shirt (sans logo ou nom de marque hyper visible pour éviter le ridicule à moins que ce soit unique et « votre marque de fabrique »)
  • chaussures noires en cuir légèrement pointues uniquement
  • ceinture : belle boucle type argent qui fasse classe et se rapproche du bijou (éviter les noms de marque trop visible)
  • chaussettes noires

Ce petit tour d’horizon peut déjà vous donner un inventaire des bases vestimentaires et vous éviter les fautes de mauvais goût. De plus, ces basics peuvent être hypers virils à partir du moment ou vous les portez et devenir comme une seconde nature.

Amicalement,

Olivier

 

Petit bonus :

Un site intéressant pour vous donner des idées complémentaires : bonnegueule.fr

Une vidéo à observer :

Poster un Commentaire


Jérôme
17 jours 41 minutes plus tôt

Comprendre les codes vestimentaire d’un contexte culturel (de société) est une chose intéressante. Vouloir partager sur ces dits codes pour accompagner des personnes désireuses d’y réfléchir en est une aussi. Cependant, ta proposition manque « de soi toi même et porte ce qui correspond à ton univers esthétique ». Zéro nuance, un moule unique basé sur le Georges Clooney Style, original… Exemple, si tout le monde s’habille comme What’s else man, tout le monde se ressemblera, ce code n’aura plus aucun sens parce que plus personne ne sera unique. Dommage non ? :’)

Derniers Commentaires
    Sandra Bonjour Olivier, J'aimerais avoir vos conseils sur mon histoire. J'ai été en relation avec mon ex pendant 4 ans et nous avons vécu ensemble pendant deux ans (j'ai 24 ans et il en a 25). Au début de notre relation... – Suite...

    Jérôme Salut Philippe, dis je suis curieux, peux-tu m'expliquer ce que définit ta valeur "Beauté" ? – Suite...

    Rouge Rubis Ta réponse est intéressante et prête a réflexion oui. Merci d avoir partagé ton point de vue 😉 – Suite...

    Jérôme Comprendre les codes vestimentaire d'un contexte culturel (de société) est une chose intéressante. Vouloir partager sur ces dits codes pour accompagner des personnes désireuses d'y réfléchir en est une aussi. Cependant, ta proposition manque "de soi toi même et porte... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014