Communication dans le couple, comment faire parler un homme ?

Communication dans le couple, comment améliorer sa communication avec un homme qui ne parle pas ?

Voici une question à laquelle je vous apporte des éléments de réflexion et des actions concrets pour mieux répondre à vos interrogations.

Les hommes n’étant pas toujours très habiles pour exprimer leurs sentiments, comme je le dis dans mon livre Comment faire durer son couple ?, il est préférable d’éviter d’insister quand on rencontre un cul-de-sac.

communication dans le couple

C’est vrai, quand les choses ne vont pas bien, les femmes ont toujours tendance à sentir cela bien avant nous et initient souvent la communication à ce propos. Cela est vraiment tout à votre honneur.

Le seul petit hic, c’est que les questions qui naissent en vous et les réponses que vous attendez ne sont généralement pas une mince affaire de notre point de vue pour vous les fournir.

Nous ressentons des émotions, des sentiments, mais n’avons pas pris le temps de les exprimer correctement au fur et à mesure de notre développement. C’est sans doute lié à notre société actuelle…

L’un des moyens que je vous propose est d’essayer de vous mettre à la place d’un homme et de chercher à comprendre ce qu’il a en tête sans utiliser aucun mot pour comprendre ses sentiments et ses émotions.

Comment me direz-vous ?

Imaginons que vous ayez le sentiment que votre homme se désintéresse de vous, peut-être en tant que femme, vous auriez tendance à ouvrir la discussion de manière « frontale » en lui posant tout simplement la question :

Est-ce que tu m’aimes ?

puis

As-tu une autre femme ?

par exemple.

N’imaginez pas avoir une réponse ainsi à la question d’origine qui est « j’ai le sentiment que mon homme se désintéresse de moi ».

Il va donc falloir « attaquer » un homme autrement !

Pour cela, je vous propose de s’intéresser à ce qui lui plaît et ce qui éveille son intérêt pour mieux le comprendre.

On pourrait appeler cela le jeu des différences. J’avais déjà abordé en partie ce sujet dans cet article « Je ne me trouve pas belle » que je vous recommande vivement, car c’est une véritable clé pour communiquer avec un homme. L’exemple qui y est donné doit être adapté à votre question évidemment… Ce qui importe c’est le concept, la manière de faire !

Dans mon exemple, imaginons que l’homme se désintéresse de vous sexuellement, mais semble toujours vous aimer en vous donnant toujours des attentions ou de l’affection. Vous pourriez alors lui poser des questions sur ses fantasmes.

Si vous n’aviez pas de réponse ou que cela n’était pas constructif, ne lui demandez plus, mais « injectez les sujets » !

S’il a perdu une certaine « motivation » qu’il manifeste par un désintérêt à votre égard, il faut, comme pour un moteur qui a calé, injecter de l’essence pour le faire redémarrer.

Ainsi, ne demandez pas « qu’il démarre », injectez et « faites le démarrer » ! Pour bien comprendre comment faire pour injecter des sujets facilement avec un homme, lisez cet article sujet tabou. Il vous donnera une excellente technique à mettre en œuvre immédiatement !

Je vous souhaite de réussir dans cet exercice pas si évident, mais loin d’être impossible.

Partagez tout de suite votre histoire ou votre expérience sur le sujet en laissant votre commentaire ci-après !

Olivier Dorget

(Cet article est rattaché à la catégorie Comprendre les hommes)

 ocusfocus/123RF

Poster un Commentaire


Derniers Commentaires
    Sandra Bonjour Olivier, J'aimerais avoir vos conseils sur mon histoire. J'ai été en relation avec mon ex pendant 4 ans et nous avons vécu ensemble pendant deux ans (j'ai 24 ans et il en a 25). Au début de notre relation... – Suite...

    Jérôme Salut Philippe, dis je suis curieux, peux-tu m'expliquer ce que définit ta valeur "Beauté" ? – Suite...

    Rouge Rubis Ta réponse est intéressante et prête a réflexion oui. Merci d avoir partagé ton point de vue 😉 – Suite...

    Jérôme Comprendre les codes vestimentaire d'un contexte culturel (de société) est une chose intéressante. Vouloir partager sur ces dits codes pour accompagner des personnes désireuses d'y réfléchir en est une aussi. Cependant, ta proposition manque "de soi toi même et porte... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014