Les hommes et les non-dits. Comprendre les hommes en amour ?

Les hommes sont habitués entre eux à une communication simple, directe et « frontale ». Autrement dit, les non-dits, sous-entendus et insinuations subtiles ont généralement tendance à sortir de notre spectre de perception et de compréhension !

Dans cet article, je veux vous expliquer comment communiquer avec un homme pour mieux comprendre les hommes en amour.

comprendre les hommes en amour

Étant un homme, je vais le dire avec mes mots, mais le but est de mettre en exergue ce qu’une communication féminine pleine de subtilité représente pour nous dans un premier temps.

Pour faire simple, imaginez un geek face à un ordinateur en train d’écrire des lignes de code. Vous comprenez que ce langage permet à cet homme et sa machine de communiquer et pourtant, vous trouvez cela sans doute incompréhensible n’est-ce pas ?

Eh bien, quand vous parlez entre femmes et que vous enclenchez le mode « subtile », tout devient alors brouillé et incompréhensible pour nous. C’est un véritable système de cryptage !

Il arrive dans la vie courante d’avoir besoin de faire comprendre des choses que l’on peut estimer embarrassantes ou personnelles et que l’on préfère éviter de les dire oralement. De votre côté, dès le plus jeune âge entre filles, vous allez développer cette capacité d’échanger des mots, des idées, des concepts ou des intuitions par exemple entre vous, car vous ne pouvez pas le faire oralement.

De notre côté, nous pouvons ressentir ce besoin, mais n’étant pas aussi doués que vous pour mettre en place un autre niveau de communication, nous utilisons nos lèvres pour parler. Si nous ne pouvons le faire sur l’instant, nous le faisons a posteriori en face à face. C’est notre manière de fonctionner. Effectivement, vous trouverez cela sans doute un peu basique, mais c’est ainsi ! :-)

Si vous avez besoin de faire comprendre quelque chose à un homme, un sentiment de mal-être, un problème, une frustration, un désaccord par exemple, il faut le faire de manière très explicite en utilisant des mots très simples.

Pratiquez l’exercice du petit garçon !

Pour cela, imaginez parler à un enfant de 10 ans pour formuler vos désaccords. Sur ce terrain, nous ne sommes pas forcément tous aussi doués pour comprendre. Certains y arrivent, mais beaucoup d’hommes ne comprennent pas les subtilités féminines.

Que ce soit une sensation de désintérêt, un problème sexuel, un manque de sentiments ou d’émotions, ne cherchez surtout pas à lui faire comprendre de manière indirecte. C’est ainsi que vous pourrez mieux comprendre les hommes en amour !

Un homme c’est « simple », il faut lui parler ouvertement avec des mots concrets et précis pour qu’il soit sûr de ne pas faire de mauvaises  interprétations et de mieux assimiler vos idées.

L’exercice du petit garçon vous permettra d’améliorer votre communication et surtout de résoudre les problèmes à vitesse grand V !

Partagez tout de suite votre histoire ou votre expérience sur le sujet en laissant votre commentaire ci-dessous !

Olivier Dorget

(Cet article est rattaché à la catégorie Comprendre les hommes)

ammentorp/123RF

Poster un Commentaire


KariMoh16
2 années 8 mois plus tôt

Bonjour
Tout d’abord je vous remercie pour vos articles que je trouve géniaux et très constructifs….J’aurai dû les lire avant pour mieux comprendre le comportement d’un homme ce n’est pas aussi évident, qd c’est un ami masculin j’arrive à bien m’entendre avec eux et les comprendre et ça se passe très bien mais qd ça devient mon mari ou mon amoureux, j’ai l’impression qu’au début ça va très bien l’entente est parfaite en tt, en amour en communication etc…Mais avc le tps mon mari ou copain commence à croire que je veux l’égaler ou être en concurrence avc lui et qd… Read more »

Derniers Commentaires
    marlene Je pense que tu prends le sujet à contre-courant. De mon point de vue, la vraie question serait « Pourquoi les femmes n’aiment pas les poils ? » de manière générale. Parce que si elles ne les aiment pas sur... – Suite...

    Fradth Beaucoup de misogynes sont des hommes qui étaient féministes, croyaient en l'égalité des sexes, et qui face à la réalité, ont descendu les femmes de leur piédestal. Ce que je vais dire est douloureux, je suis misogyne, je vous en... – Suite...

    Bourgeois cecile J'ai rencontré un homme signe vierge début février, plein d'amour, adorable, il y a 3 semaines malheureusement son papa à fait un avc, donc il est parti de suite normal, nous sommes restés en contact pendant 3 jours malgré le... – Suite...

    DALILA ZENOU votre amant est t il directeur d hebergement ? – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014