Couple en crise, comprendre les hommes grâce à une astuce qui fait mouche !

Comprendre les hommes et savoir comment réagir, je vous propose dans cet article une astuce !

Dans la vie des couples, il arrive évidemment que l’on ne soit pas d’accord voire que l’on soit en opposition. Il y a peu, mon fils était surpris qu’un couple se querelle relativement fort et me dit :

ils ne vont pas rester amoureux longtemps

comprendre les hommes
Ce qui est amusant, c’est que j’ai déjà entendu ce même type de commentaires chez des adultes.

Hors, contrairement aux idées reçues, ou même si cela peut paraître impressionnant pour les autres, un couple qui se bataille n’est pas forcément mauvais signe.

Parmi les bienfaits on peut retrouver :

  • une action exutoire (car elle peut apaiser les tensions et frustrations)
  • une forme de communication dans le couple (ce qui reste positif)
  • une harmonisation des modes de pensées entre partenaires

Au-delà du bénéfice qu’une crise peut présenter, elle permet aussi souvent de présenter l’opportunité de se réconcilier !

Il y a ainsi des couples qui vont tenir toute leur vie ainsi et rester ensemble, car ils se seront « trouvés ». Autrement dit, ce mode de communication leur aura permis d’évoluer ensemble et surtout de se comprendre.

À l’inverse, des couples qui ne rentrent jamais en conflits, donnent une première impression de bonheur parfait, mais peut aussi laisser présager que lorsqu’il y aura un réel conflit, il leur sera fatal.

Moralité, ne vous fiez pas aux apparences

L’astuce

Néanmoins, je tiens à aborder dans cet article la manière de comprendre les hommes et de se comporter avec s’ils sont braqués.

Spontanément, chez les femmes quand quelque chose ne va pas, vous avez tendance à vouloir en parler. Vous cherchez à évacuer la douleur, mais aussi espérer glaner quelques bons conseils permettant de solutionner plus rapidement ce problème.

Chez les hommes c’est un peu l’inverse et c’est souvent une source d’incompréhension entre nous. Regardez les chats, quand ils souffrent, ils s’isolent dans un petit coin et n’en bougent plus du tout jusqu’à ce que cela aille mieux. Les hommes sont pareils à ce niveau. Une fois que l’on s’est mis dans un trou, ne venez surtout pas nous y chercher et nous tirer les vers du nez pour nous faire parler. Au contraire, nous aurions tendance à nous enfoncer encore plus !

L’idéal pour comprendre les hommes

l’idéal est de les laisser sortir tout seul de leur trou

Prenez patience et faites autre chose, ne vous occupez plus de nous, le temps que notre orage intérieur soit passé et que tout aille mieux.

L’avantage est que vous n’aurez pas besoin de nous supporter en vaquant à vos activités.

Néanmoins, comme dans tout couple équilibré, s’il a besoin de parler n’hésitez pas à l’écouter si le moment venu vous pouvez vous rendre disponible.

C’est qu’il sortira la tête de l’eau et que les choses s’améliorent pour lui.

Partagez tout de suite votre histoire ou votre expérience sur le sujet en laissant votre commentaire ci-dessous !

Olivier

(Cet article est rattaché à la catégorie Comprendre les hommes)

lightwave/123RF

Poster un Commentaire


Jessica
8 mois 25 jours plus tôt

Bonjour, je m’appelle jessica et jai 32 ans et mon partenaire à 40 ans le problème que nous avons dans notre relation que j’appelle destructrice. Il été souvent derrière moi et le contraire de moi c’est que je ne j’écoutais pas je faisais des efforts mais j’ai eu beaucoup de mal à le rendre heureux même si au début de notre relation été déjà pas simple mais on l’a vivait avec passion. Il c’est battu pour que je l’écoute que je survienne à ses besoins en permanence j’avais perdu confiance en moi. Il me mettais la pression quand il n’avait… Read more »

Derniers Commentaires
    Sandra Bonjour Olivier, J'aimerais avoir vos conseils sur mon histoire. J'ai été en relation avec mon ex pendant 4 ans et nous avons vécu ensemble pendant deux ans (j'ai 24 ans et il en a 25). Au début de notre relation... – Suite...

    Jérôme Salut Philippe, dis je suis curieux, peux-tu m'expliquer ce que définit ta valeur "Beauté" ? – Suite...

    Rouge Rubis Ta réponse est intéressante et prête a réflexion oui. Merci d avoir partagé ton point de vue 😉 – Suite...

    Jérôme Comprendre les codes vestimentaire d'un contexte culturel (de société) est une chose intéressante. Vouloir partager sur ces dits codes pour accompagner des personnes désireuses d'y réfléchir en est une aussi. Cependant, ta proposition manque "de soi toi même et porte... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014