Comment clouer le bec d’un homme misogyne ?

La rencontre avec un homme misogyne.

Il y a peu je parlais avec un homme, à qui j’expliquais ce que je faisais à travers mon blog, ma passion des relations homme femme ou encore l’écriture, que ce soit grâce à mon livre Comment faire pour qu’un couple dure ? ou mes autres projets en cours de réalisations.

misogyne

Ce fut un échange très intéressant, car j’ai été surpris de devoir faire face à des idées misogynes (définition du mot misogyne selon Wikipédia) que je trouve rétrogrades et que l’on a rarement l’occasion d’échanger (heureusement) !

Après avoir expliqué en quoi je pouvais aider les femmes à mieux vivre leur vie de couple à travers des conseils et un point de vue masculin, il m’a laissé entrevoir sa vision des choses.

Nous avons commencé à parler voyage et de la place des femmes dans le monde et j’ai explicité que la vingtaine de pays traversés m’avait permis de me rendre compte que celles-ci, avaient malgré ce que l’on peut dire, de la chance d’être écoutée en France par leur homme même s’il y avait encore du travail à faire.

Par exemple, au Vietnam j’expliquais avoir été surpris de voir plusieurs familles aller au restaurant et d’observer les hommes rester à une table pour être servis en premier par leur propre épouse. Ensuite, ces dernières avaient à s’occuper des enfants assis ailleurs avant de pouvoir enfin s’installer et manger (avec leur progéniture et non à la table des hommes).

Les mâles pouvaient se concentrer sur la boisson et la télévision pendant que les conjointes devaient nourrir les petits en même temps qu’elles se restauraient.

Je trouvais que ce type de comportement n’était pas égalitaire. Il n’y avait pas d’écoute et de répartition équilibrée des rôles dans le couple.

Le point de vue de cet homme misogyne

Mais suite à cela, il m’a expliqué en tant qu’homme, qu’il ne faut pas forcément écouter les femmes sinon tout devient fouillis et compliqué.

Nous nous devons de les diriger !

Elles ont un rôle de procréation et sont là pour s’occuper des tout-petits jusqu’à ce qu’ils atteignent un âge suffisamment avancé pour être en mesure de communiquer. C’est à ce moment qu’il intervient dans l’éducation puis cela s’accentue au fur et à mesure des années qui passent.

La phase de la petite enfance est donc réservée à la femme selon lui, car totalement inintéressante.

Gloups…

Ça alors ! je n’en revenais pas…

J’étais face à un individu authentique, ce genre de personne à qui il serait impossible de faire entendre raison et qui en un revers de main écraserait toute discussion possible par sa capacité à rester obtus.

Il m’a ensuite expliqué qu’en France, les hommes ne sont « plus » de véritables mecs et que c’est un réel fléau !

(Il est vrai que j’ai entendu pas mal de Femmes se plaindre du manque de virilité des hommes et qu’elles en voulaient « un vrai » ! Cela je ne pouvais lui reprocher directement)

D’un coup, j’ai réalisé que je tenais ma bombe « anti homme misogyne »

D’un coup, une bonne idée commençait à se dessiner à l’horizon en suivant le fil de ses arguments.

Pour lui, les femmes ont un rôle à tenir et la nature les a faites ainsi. Elles sont dédiées aux enfants et aux tâches ménagères.

L’idée

C’est à ce moment que je lui ai répondu ceci :

— Tu es disposé à dire que les hommes actuellement ne sont plus suffisamment masculins ?
— C’est cela, oui !
— Tu es aussi d’accord pour dire que c’est aux femmes d’assurer l’éducation des enfants jusqu’à ce qu’ils grandissent ?
— Tout à fait !
— Donc, tu te contredis
— Ah bon ! Pourquoi ?
— Comment veux-tu que la France porte des garçons qui soient virils si tu considères que c’est aux femmes d’élever des enfants ? Comment veux-tu que ton fils devienne un homme si c’est une femme qui lui montre ? Tu veux des hommes alors soit un homme toi-même et montres à ton fils comment le devenir dès sa naissance en partageant tout avec ta femme et dès les premiers instants de l’enfant !

Sourire en coin et rire jaune

C’est à ce moment-là que son bec était cloué et qu’il a souri

J’avais gagné et ses idées arrêtées en tant que misogyne étaient tenues en échec et mat ! :-)

Je vous invite à me faire part de vos réactions à ce sujet tout de suite à ajoutant votre commentaire juste en dessous

Olivier

(Cet article est rattaché à la catégorie Comprendre les hommes)

Poster un Commentaire


Picard
1 année 4 jours plus tôt

la misandrie est tout aussi dommageable que la misogynie

cécile
1 année 2 mois plus tôt

bonjour
j’ai divorsé d’un homme misogyne et ma fille a résumé subtilement, sublimement la situation (elle avait 11ans lors de cette discution) « finalement si vous ne vous étiez pas séparé, papa ne se serait jamais occupé de nous !)  » ; « finalement aujourd’hui vous étes amis, c’est tranquille »
(car l’homme misogyne que j’ai connu (et son père avant lui), admire les femmes, les complimente (à condition qu’elles ne soit pas trop ambitieuse et supérieurement intelligente à lui), toutes sauf la sienne…..
s’il choisi une femme « plus » il la rabaisse car elle a plus de diplômes, car elle réfléchie plus vite… Read more »

sawadogo Benjamin
1 année 9 mois plus tôt

Je ne peux pas comprendre pourquoi une personne normale va rejetter entièrement le sex opposé.

Salamak
2 années 24 jours plus tôt

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!

Smithg636
2 années 2 mois plus tôt

Merci pour les infos….

Duvergé
4 années 5 mois plus tôt

Tous vos articles sont très intéressants et je suis souvent convaincu par vos idées. Bravo pour la qualité de vos articles.
Concernant ce dernier article, je vais me faire l’avocat du diable. J’aurais pu dire si j’avais été cette personne misogyne rétorquer : « Mon rôle en tant qu’homme n’intervient que à partir du moment où mon fils commence à vraiment communiquer pour que je puisse lui apprendre à être un homme »
Et là l’argument « bouclier » c’est de rappeler que dès le plus jeune age, l’enfant enregistre des tas de choses extrêmement vite et la présence d’un homme est à ce moment décisive… Read more »

Derniers Commentaires
    Sandra Bonjour Olivier, J'aimerais avoir vos conseils sur mon histoire. J'ai été en relation avec mon ex pendant 4 ans et nous avons vécu ensemble pendant deux ans (j'ai 24 ans et il en a 25). Au début de notre relation... – Suite...

    Jérôme Salut Philippe, dis je suis curieux, peux-tu m'expliquer ce que définit ta valeur "Beauté" ? – Suite...

    Rouge Rubis Ta réponse est intéressante et prête a réflexion oui. Merci d avoir partagé ton point de vue 😉 – Suite...

    Jérôme Comprendre les codes vestimentaire d'un contexte culturel (de société) est une chose intéressante. Vouloir partager sur ces dits codes pour accompagner des personnes désireuses d'y réfléchir en est une aussi. Cependant, ta proposition manque "de soi toi même et porte... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014