Femmes trompées et maris coureurs. Vous avez trouvé des mails mais ne savez plus quoi faire ?

« Rendez-vous à l’hôtel tout à l’heure… ça te dit ? », « À midi, on ne mange pas, on fait l’amour tous les deux ! »

Voici deux messages qu’une femme avait trouvés dans la boite mail de son mari dont elle dit que c’est un coureur et qu’il la trompe. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont poussé l’année dernière à s’en séparer avant de revenir avec lui quelques mois plus tard.

Femmes trompées

Femmes trompées et maris coureurs, est ce qu’ils trompent vraiment ?

Je n’aime pas les jugements hâtifs. Sans preuve et sans faits, cela n’est peut-être qu’un jeu mal intentionné voire même avec une femme qui se refuse à lui.

Néanmoins, si vous décrivez ce type de message, dites-vous qu’il faut être tout de même « très complice » avec une femme et intime pour se permettre de les lui envoyer.

Pour vous en convaincre, essayez d’imaginer la situation en inversant les choses.

Si un homme vous envoyait ce type de message, quel type de relation auriez-vous pour accepter ces mots ?

Mais, quel que soit l’issue de cette situation, qu’il vous trompe ou non, ouvrez les yeux et demandez-vous si un homme qui envoie ce type de message à d’autres femmes correspond à ce que vous recherchez chez un homme ?

Si ce n’est pas le cas, parlez-en avec lui directement et laissez-le parler pendant que vous prendrez soin de garder le silence au maximum.

Silence Femmes trompées

En effet, le silence vous évitera de sortir toutes phrases qui risqueraient de vous auto-convaincre que c’est « normal ».

Il faut avant tout le laisser parler le plus librement possible, qu’il se sente en confiance. Essayez de détecter en lui ce qui le motive dans cette démarche lorsqu’il va vers d’autres femmes.

  • Est-ce qu’il a besoin de satisfaire sa sexualité autrement, car il ne trouve pas cela dans son couple ?
  • Est-ce qu’il veut fuir votre couple et ce que vous représentez ?
  • Si oui alors quels sont ses besoins, ses fantasmes, ses désirs ?
  • Ensuite, y a-t-il une véritable écoute et une ouverture d’esprit sur le sujet ?
  • Avez-vous réciproquement la volonté de vous faire plaisir et chercher l’épanouissement de l’autre ?

Si ces questions restent sans réponses « positives », il est temps de passer à l’action et de proposer quelques discussions pour en débattre librement.

Qu’avez-vous à perdre s’il refuse ?

Au moins, vous aurez fait ce qu’il fallait pour vous donner une chance.

Cela dit, soyons réalistes et un problème de ce type se traite difficilement dans un simple article.

Je tente juste de vous donner une première approche ici, mais il faut aller bien au-delà pour transformer la torture en épanouissement amoureux dans un couple.

Il faudrait mettre en place un véritable plan d’action si vous pensez que votre homme se désintéresse de vous.

Cela fera l’objet d’autres articles et de mon futur programme « Comment sauver son couple » que détaillera étape par étape comment retrouver votre homme.

Avant de naviguer vers un autre article et quitter Femmes trompées et maris coureurs, n’oubliez pas de me laisser votre petit commentaire ci-dessous ou de partager votre histoire !

Olivier

(Cet article est rattaché à la catégorie Sauver son couple en crise)

milosljubicic / 123RF Banque d’images

Poster un Commentaire


Derniers Commentaires
    Eli Je suis désolée, ce que tu dis ailleurs est parfois pertinent mais là c'est n'importe quoi. Comparer les poils des hommes aux seins des femmes? Mais? Pourquoi? Quel rapport? Aurais-tu oublié que les femmes ont aussi des poils?? Les seins... – Suite...

    Lola Bonjour, Je me permets un petit commentaire car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire et si je fais bien. J'ai rencontré un homme lors de mes vacances qui habite à 3h de train de chez moi. Un coup de... – Suite...

    marlene Je pense que tu prends le sujet à contre-courant. De mon point de vue, la vraie question serait « Pourquoi les femmes n’aiment pas les poils ? » de manière générale. Parce que si elles ne les aiment pas sur... – Suite...

    Fradth Beaucoup de misogynes sont des hommes qui étaient féministes, croyaient en l'égalité des sexes, et qui face à la réalité, ont descendu les femmes de leur piédestal. Ce que je vais dire est douloureux, je suis misogyne, je vous en... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014