Mon copain ne m’aime plus même s’il est bien avec moi !

Le point de départ de cet article est une question posée par une femme en relation depuis quelques mois dont celui-ci vient de lui annoncer qu’il n’avait pas de sentiment pour elle, alors qu’il était bien avec.

Elle ne sait plus quoi penser et me demande que faire : « Mon copain ne m’aime plus !»

Commencer une relation sans amour ou complicité présente une sérieuse « faille de sécurité »

Mon copain ne m'aime plusL’effet de nouveauté passé et la recherche du plaisir de l’autre n’étant pas réellement partagés, il deviendra vite difficile de maintenir la relation sur pied.

S’il n’y a pas l’amour pour porter le tout, c’est comme retirer les pilotis d’une maison sur l’eau. Les premiers instants l’habitation peut flotter, mais très rapidement ensuite, elle va se remplir d’eau puis couler.

Maison sur pilotis Olivier Dorget

Ce qui est positif dans cette situation, si vous la vivez aussi, c’est qu’il faut reconnaître que l’homme a au moins le mérite d’avoir été honnête avec vous et qu’il vous permet ainsi de savoir à quoi vous en tenir.

Dans tous les cas, voici les conseils que je pourrais vous donner dans une circonstance comme celle-ci :

  • Proposez-lui une ou deux semaines pour faire le point avec lui-même sur cet état de fait. Vous ferez de même de votre côté.

Gardez bien en tête le risque que vous prenez de rester avec un homme qui n’a pas de sentiment pour vous

Vous pouvez toujours espérer que l’amour naîtra un jour, mais il est aussi fort possible qu’il ne voit jamais le jour !

Si un jour il vous annonce qu’il veut se séparer, imaginez quel sera l’impact dans votre vie si vous avez eu des enfants, construit une famille, des projets communs. Pensez à la souffrance potentielle que vous risquez d’infliger à toutes les personnes concernées par le choix qui découlera de ce jour même ou vous lisez cet article.

Prenez le temps de la réflexion et, quitte à avoir un petit chagrin d’amour, imaginez-vous passer cette étape. Ensuite, songez à une nouvelle rencontre, à court ou moyen terme, d’un homme qui vous conviendra parfaitement et qui sera fou amoureux de vous !

La vie aura une autre couleur 😉

Partagez tout de suite votre histoire ou votre expérience sur le sujet en laissant votre commentaire ci-dessous !

Olivier

(Cet article est rattaché à la catégorie Sauver son couple en crise)

Poster un Commentaire


Eleonore
3 années 9 mois plus tôt

Bonjour,
Je suis en couple depuis deux ans maintenant. Au début de notre relation mon copain à tout fait pour me conquérir, il m’a fait vivre une vie de rêve. Au bout de quelques mois il n’avait pas hésité à me faire part de ses doutes. Patiente je lui répondais que seul le temps nous dira si nous sommes réellement fait l’un pour l’autre. Au cours de notre relation, en deux ans donc il m’a dit je t’aime seulement deux fois. En revanche ses gestes me montrent qu’il tient à moi, il est très câlin, très affectueux. Nous avons aménagé ensemble… Read more »

Alexandra
4 années 2 mois plus tôt

Bonjour,
Voilà je suis restée 9 mois avec quelqu’un et notre relation était parfaite. Nous nous entendions absolument sur tous les points. Je le laissais sortir avec ses amis, ne l’oppressait pas du tout et tout se passait à merveille. Sauf qu’il y a une semaine, le trouvant distant je lui en parle. Il me dit qu’il est perdu, qu’il pense qu’il n’est pas amoureux de moi et qu’il pense qu’il faut qu’on se sépare. Sauf qu’il pleurait beaucoup. En me disant qu’il risquait de le regretter mais que cela était nécessaire. Il m’a dit que je n’avais rien a me… Read more »

neeila
4 années 3 mois plus tôt

Bonsoir,

ce mail car je suis un peu perdue :

j’ai débuté une relation il y a 3-4 semaines avec un homme doux, gentil, drôle, ultra-attentionné (celui qui vous serre tout le temps contre lui, vous prend dans ses bras pour dormir et vous prépare votre thé le matin).
du jour au lendemain il souhaite rompre car il dit ne pas réussir à se projeter dans le futur avec moi et avoir moins de sentiments pour moi que moi pour lui.
est-ce qu’il ne m’aime vraiment pas (et ce malgré son comportement plus qu’adorable avec moi)?
s’est-il moqué de moi?
me dit-il qu’il ne m’aime pas… Read more »

Derniers Commentaires
    Eli Je suis désolée, ce que tu dis ailleurs est parfois pertinent mais là c'est n'importe quoi. Comparer les poils des hommes aux seins des femmes? Mais? Pourquoi? Quel rapport? Aurais-tu oublié que les femmes ont aussi des poils?? Les seins... – Suite...

    Lola Bonjour, Je me permets un petit commentaire car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire et si je fais bien. J'ai rencontré un homme lors de mes vacances qui habite à 3h de train de chez moi. Un coup de... – Suite...

    marlene Je pense que tu prends le sujet à contre-courant. De mon point de vue, la vraie question serait « Pourquoi les femmes n’aiment pas les poils ? » de manière générale. Parce que si elles ne les aiment pas sur... – Suite...

    Fradth Beaucoup de misogynes sont des hommes qui étaient féministes, croyaient en l'égalité des sexes, et qui face à la réalité, ont descendu les femmes de leur piédestal. Ce que je vais dire est douloureux, je suis misogyne, je vous en... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014