Comment savoir si votre couple est fait pour un plan à 3 ?

Avant de savoir si votre couple est fait pour un plan à 3, sachez que cet article ne couvre pas toutes les variantes propres à chaque couple et les spécificités de leurs relations sexuelles.

plan a trois
Il est plus une aide pour identifier le type de relation vers laquelle, potentiellement vous pouvez ou « risquez » de vous engager, si cela est encore un peu flou pour vous.

En effet, une relation à trois peut vite devenir compliquée

car cela remet en cause nos schémas établis.
Socialement, nous apprenons que pour bâtir une vie, on le fait à travers un couple composé d’un homme et d’une femme.
En France, comme dans beaucoup d’autres pays, l’exclusivité prime en amour. C’est donc avant tout un paradoxe que l’on va explorer, mais qui en même temps peut être une très grande découverte si le désir est partagé.
Pour comprendre les 4 types de relations de couples à trois que nous verrons plus tard, commencez à comprendre les quelques « règles primitives » qui régissent nos rapports hommes femmes.

Naturellement dans un couple, la femme cherche à se sentir unique en s’offrant à l’homme qu’elle va désigner comme étant « l’alpha ».

Dans la nature, celui-ci est le mâle qui se démarque des autres, car il offre à la femelle la sécurité, sa survie et celle de ces enfants, tout en étant un géniteur « parfait » selon ses critères. La femelle bénéficie de très nombreux prétendants, son travail consiste donc à sélectionner le meilleur ! Sa vision fonctionne tel un filtre, elle a trop de choix.
Du côté de l’homme, c’est plutôt le contraire. Il ne peut pas faire la fine bouche et appliquer ce concept de filtres (en tout cas moins que chez les femmes). Dans la nature, la problématique du mâle n’est pas vraiment de réduire, mais d’augmenter le nombre de femelles. La vision est donc quantitative. Cela lui procure de la puissance, de la domination par rapport aux autres hommes, mais aussi aux femmes.
En ayant en tête ces « règles primitives », observons 4 formes de couples en ajoutant 2 critères :

La soumission et la domination

triolisme
  • Couple 1 : 2 hommes/1 femme soumise
C’est le cas des hommes qui prennent plaisir à rabaisser la femme, l’avilir, la dominer, en faire un objet sexuel. La femme accepte cette relation pour faire plaisir à l’homme qu’elle aime sans se rendre compte qu’elle n’est fondamentalement pas aimée en réalité. Dans la tête de l’homme, ce type de relation est le « plan à 3 » au sens du « plan avec des potes » ou ils font n’importe quoi, sauf respecter la partenaire…
Ce type d’homme exprime dans ce cas de figure une vraie impuissance personnelle dans ce triolisme. Il a un gros problème de confiance en lui et ressent une véritable incapacité à être à lui seul « L’Homme ». Il cherche indirectement à faire payer son propre échec à sa femme (et aux femmes) en ayant de cesse de leur montrer par le sexe que « les hommes dominent ».
Dans ce type de rapport, la femme n’a pas de valeur aux yeux de son partenaire qui n’hésitera pas une seule seconde pour aller voir ailleurs.
  • Couple 2 : 2 hommes/1 femme dominante
Ce type de triolisme concerne les femmes qui ont un rapport conflictuel avec les hommes ou au contraire qui n’ont pas eu un modèle. Elles cherchent à ressentir « LE Mâle », « L’Homme » qu’elles ont l’impression de ne pas avoir dans leur couple et qui est plutôt en réalité un gars quelconque. C’est aussi le cas des femmes qui ont une tendance à être « brutes » comme les hommes ou celles ayant de très gros besoins sexuels. Ces femmes « passent de mains en mains », car insatisfaites et paraissent incontrôlables pour un homme alpha qui les fuit.
L’homme avec qui elle forme un couple libertin a tendance à se rabaisser au point de concevoir qu’il doit laisser les autres hommes prendre sa place et posséder sa propre partenaire. Il y a presque chez eux une vision masochiste.
Ces hommes sont l’anti-Alpha et maintiennent malgré eux ces femmes dans une recherche et une frustration permanentes, car ils n’apportent pas ce que ces femmes recherchent.
  • Couple 3 : 2 femmes/1 homme soumis
Dans ce cas de figure (rare ! « sur un malentendu, ça peut marcher »), la femme exprime en réalité une véritable attirance pour les autres femmes, mais elle ne se l’avoue pas encore…
Mettre en place une relation à 3, dont 2 femmes, nécessite pour un homme charisme et leadership que l’homme soumis et effacé ne dégage pas.
Si c’est votre cas, sachez que la présence de votre partenaire, sauf si c’est pour déculpabiliser, n’est pas indispensable. Il est peut-être même temps de vous poser des questions sur vos vraies attirances sexuelles et d’abandonner cette idée de trio… L’expérience avec une lesbienne peut être plus bénéfique et plus riche dans votre cas.
  • Couple 4 : 2 femmes/1 homme dominant
Les femmes ne partagent pas un homme Alpha. Dans ce rapport, l’homme a été en mesure de démontrer qu’il était digne de confiance, mais aussi capable d’assumer totalement le plaisir de sa partenaire.
Le plaisir féminin n’a pas secret pour lui et une nouvelle partenaire dans le couple ne présente pas un défi sportif. C’est avant tout un partage et une harmonie que l’homme Alpha va faire naître !
Fait rare, c’est la configuration la plus valorisante pour le couple et la notion de « plan à trois » fait tâche ici en ne désignant pas correctement ce qui se passe.
En effet, la femme offre une autre femme à son Homme et celui-ci honore ce don basé sur la complicité et la confiance dans l’autre. Pour garder son rôle et sa puissance, l’homme valorise bien plus sa partenaire que la « nouvelle arrivante ».
Enfin, la femme dans le couple doit sentir qu’elle reste l’unique.
Fiez-vous à votre instinct Mesdames, vous percevrez tout de suite, à la manière dont votre homme vous regarde et vous faire participer à l’échange, s’il est sincère.

N’hésitez pas à me poser votre question dans les commentaires ci-dessous et j’y répondrais dans les jours à venir.

Amicalement,

Olivier

Poster un Commentaire


Derniers Commentaires
    Sandra Bonjour Olivier, J'aimerais avoir vos conseils sur mon histoire. J'ai été en relation avec mon ex pendant 4 ans et nous avons vécu ensemble pendant deux ans (j'ai 24 ans et il en a 25). Au début de notre relation... – Suite...

    Jérôme Salut Philippe, dis je suis curieux, peux-tu m'expliquer ce que définit ta valeur "Beauté" ? – Suite...

    Rouge Rubis Ta réponse est intéressante et prête a réflexion oui. Merci d avoir partagé ton point de vue 😉 – Suite...

    Jérôme Comprendre les codes vestimentaire d'un contexte culturel (de société) est une chose intéressante. Vouloir partager sur ces dits codes pour accompagner des personnes désireuses d'y réfléchir en est une aussi. Cependant, ta proposition manque "de soi toi même et porte... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014