Plus de désir en couple ? Utilisez ce secret extrait du Poker !

Je tiens à partager avec vous un secret que j’ai extrait du jeu du poker pour retrouver plus de désir dans un couple. Il illustre parfaitement le moyen de raviver un désir sexuel intense. Autrement dit, vous pouvez revivre ce que vous ressentiez au début de votre relation !

Donc, même si vous n’aimez pas les jeux de casino comme moi, vous connaissez forcément le jeu de poker que l’on retrouve sur les machines à sous.

plus de désir

Plus de désir : Essayez la technique du Quitte ou double ?

Au cours d’une partie, on peut être amené à choisir entre les actions « Quitte » ou « Double ».

Cela consiste soit à quitter l’action de jeu en l’état pour empocher vos gains déjà réalisés, soit espérer les doubler d’un coup, mais, au risque de tout perdre !

Ce système de jeu repose non pas sur la logique et le contrôle de soi, mais justement sur le tiraillement émotionnel qui se crée en vous. On y trouve un savant mélange entre le plaisir, le désir cupide, l’excitation qui découle et se démultiplie, au fur et à mesure, que vous gagnez.

La stratégie 100 % gagnante des couples

Au sein d’un couple, le degré de plaisir ressenti peut diminuer dans le temps.

Heureusement, il est possible de mettre en place une stratégie similaire à celle du poker pour retrouver un nouvel élan ! Celle-ci a l’avantage d’améliorer très rapidement le niveau de désir et d’excitation que vous éprouvez l’un pour l’autre à partir de concepts simples à appliquer.

Prenons deux exemples qui vont correspondre à deux fonctionnements différents de couples.

Ci-dessous, un graphique comparatif qui exprime le niveau de désir ressenti entre un couple qui ne cédera pas immédiatement au plaisir charnel (courbe verte) et un autre couple qui vit une sexualité classique (courbe bleue).

Evolution comparative du désir avec et sans abstinenceEn observant cette différence de comportement, entre celui qui cède tout de suite au plaisir et l’autre qui pratique une sorte d’abstinence, on voit immédiatement que le niveau de désir n’est pas du tout le même.

Dans un couple classique, la courbe bleue risque de s’aplatir encore plus. Certains appellent cela vulgairement « faire l’amour pour l’hygiène ».

Par contre, ceux qui savent résister et faire durer le suspens en ne cédant pas immédiatement à l’assouvissement de leur plaisir ou à celui du partenaire vont créer une tension (courbe verte). L’avantage de celle-ci est que plus elle dure et plus le phénomène de désir et d’excitation est exponentiel !

Au début dans un couple tout est excitant !

L’idée de ces deux courbes permet de vous rappeler ce que les jeunes couples ressentent. Ils éprouvent un désir fort l’un pour l’autre lié à l’effet de nouveauté, d’émulation que ces émotions génèrent en eux d’une part, mais c’est aussi parce que chacun des désirs n’est pas assouvi rapidement d’autre part.

Ensuite, lorsqu’un couple décide de s’installer sous le même toit, le quotidien a vite fait de reprendre le dessus en venant ternir la courbe verte pour la transformer en courbe bleue

L’effet nouveauté et la découverte disparaissent doucement pour laisser place à l’habitude et l’assouvissement rapide. Un zeste de routine par-dessus tout cela et vous vous retrouvez vite à subir une relation sexuelle plutôt que d’en tirer un véritable plaisir ! Il n’y a alors plus de désir dans le couple.

Dans votre couple, essayez désormais de ne pas céder tout de suite en pratiquant une sorte d’abstinence

Le but de cette démarche est de créer une tension et un désir sexuel important entre vous.

C’est-à-dire que vous faites tout ce qu’il faut pour émoustiller le désir de l’autre, mais sans lui donner la capacité de l’assouvir rapidement.

J’aime par exemple conseiller les jeux de SMS dans lesquels vous exprimez ce que vous voulez, dites des mots coquins, parlez des sensations qui traversent votre corps ou échangez sur vos fantasmes par exemple. La communication dans un couple à ce sujet peut éveiller le jeu et surtout la tension sexuelle provocant un désir bien plus important.

Attendre une, deux ou trois fois plus longtemps que d’habitude

Avant de faire l’amour, attendez. Même si vous savez le désir ardent chez votre partenaire, cela démultipliera le plaisir et la fougue lorsque vous passerez à l’action pour transformer un rapport plaisant en véritable feu d’artifice comme à vos débuts.

Ajoutez à cela un changement de lieu ou la réalisation d’un fantasme et vous retrouverez vite un désir que vous ne connaissiez plus depuis longtemps, que vous croyiez quelque peu endormi.

Partagez tout de suite votre histoire ou votre expérience sur le sujet en laissant votre commentaire ci-dessous !

Olivier

(Cet article est rattaché à la catégorie Sauver son couple en crise)

marin12/123RF

Poster un Commentaire


Derniers Commentaires
    Sandra Bonjour Olivier, J'aimerais avoir vos conseils sur mon histoire. J'ai été en relation avec mon ex pendant 4 ans et nous avons vécu ensemble pendant deux ans (j'ai 24 ans et il en a 25). Au début de notre relation... – Suite...

    Jérôme Salut Philippe, dis je suis curieux, peux-tu m'expliquer ce que définit ta valeur "Beauté" ? – Suite...

    Rouge Rubis Ta réponse est intéressante et prête a réflexion oui. Merci d avoir partagé ton point de vue 😉 – Suite...

    Jérôme Comprendre les codes vestimentaire d'un contexte culturel (de société) est une chose intéressante. Vouloir partager sur ces dits codes pour accompagner des personnes désireuses d'y réfléchir en est une aussi. Cependant, ta proposition manque "de soi toi même et porte... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014