Plus De Désir, que faire quand un homme se désintéresse de vous et vous croit acquise ?

Tout commence avec l’histoire d’une femme qui, depuis quelques mois, n’a plus véritablement de communication avec son partenaire qui s’en désintéresse et n’éprouve plus de désir. Ils se parlent de moins en moins et il ne réclame pas spécialement de la voir, même après plusieurs jours.

Les signes de cet homme dans son changement de comportement sont la diminution des mots doux et de SMS par exemple. Même si elle parle de ce qu’elle ressent pour lui expliquer son mal-être, il lui dit qu’il va arranger cela. Pourtant cela ne fait qu’empirer et elle se sent désormais face à une impasse.

plus de désir

Maintenant qu’il l’a pour acquise, il n’a plus de désir, lui porte peu d’attentions et s’en désintéresse !

L’un des premiers conseils que je pourrais donner en tant qu’homme est avant tout d’éviter de courir après lui et de vouloir tout arranger.

Indirectement, on pourrait dire que si la femme fait « tout le travail » (chercher à comprendre ce qu’il se passe et se torturer pour trouver une solution), l’homme finalement n’a plus rien à faire !

Si vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez pas, car vous n’êtes pas la seule.

C’est même une réaction très féminine qui consiste, en cas de problème, à passer en revue toutes les possibilités pour expliquer la situation d’une part, mais surtout espérer trouver la clé de l’énigme en elle.

Il est vrai que la femme anticipe énormément en amour. Non seulement elle prend en compte le passé et le présent dans ses analyses, mais en plus, voit le futur. Vous anticipez tout pendant que nous ne réagissons pas.

L’homme est vraiment différent. Si l’on pouvait imager cela par une sorte d’axe gradué, on dirait qu’une femme a une vision « -10 » à « +10 » par rapport à l’instant présent qui serait « 0 ».

En comparaison, nous les hommes n’avons qu’une échelle allant de « -1 » à « +1 ».

On réfléchit peu au passé et l’on ne voit pas très loin devant nous !

C’est d’ailleurs cette vision trop courte qui a pour incidence de faire réaliser à un homme trop tard que sa femme ne l’aime plus et que, quoi qu’il fasse, il l’a déjà perdue !

Revenons à nos moutons, la suite « logique » chez la femme va être, après avoir tout analysé de se remettre en question. Bien souvent, elle commence par considérer que c’est sans doute en grande partie de sa faute. Elle va alors donner à l’homme encore plus d’amour qu’elle n’en donne déjà pour tenter de ne pas couler le couple.

Cette réaction, hélas, ne fait qu’empirer les choses.

L’homme avait peu à faire, mais il se retrouve désormais avec une femme qui lui donne tout son amour. Il n’a alors plus rien à faire et c’est aussi pour cela qu’il n’a plus de désir !

Cette situation vous donne injustement l’impression qu’il vous considère pour acquise et qu’il n’a plus rien à entreprendre. Et c’est vrai !

Donc comme je l’ai dit au départ, la première chose à faire dans un cas comme celui-ci est de ne plus lui courir après ni qu’il sache à quel point vous l’aimez. Le doute doit revenir à son esprit de nouveau pour le sortir de sa zone de confort.

Cette situation se transforme alors en challenge pour lui, dont l’objectif est de vous reconquérir et se démontrer à lui-même qu’il est toujours un Homme !

J’aborderais dans un autre article, quelques actions que vous pouvez entreprendre pour le sortir de sa zone de confort et le challenger pour qu’il retrouve plus de désir qu’avant.

Avant de naviguer vers un autre article, n’oubliez pas de me laisser votre petit commentaire ci-dessous !

Olivier

(Cet article est rattaché à la catégorie Sauver son couple en crise)

Droit d’auteur : cepn / 123RF

Poster un Commentaire


perla
1 année 2 mois plus tôt

merci je trouve que c’est logique de réagir ainsi les hommes n’aiment pas les femmes qui leur suivent

Bossavie
1 année 5 mois plus tôt

S il vous plait aider moi merci

Bossavie
1 année 5 mois plus tôt

Bjr
J ai de gros soucis au niveau de mon couple j ai un mari avec qui je ne peux pas dialoguer il s emporté très vite et du coup je ne peux plus en placer une,vider mon sac du j ai une grande souffrance intérieur qui m a bloqué sexuellement depuis 6 ans que nous avons plus rien ce qui n a pas l air de le déranger et la suite à plusieurs conflit dont le dernier qui a fait très mal ,Je me suis réveillé et lui ai proposé un week end ou une journée pour tout mettre notre… Read more »

Lili
1 année 6 mois plus tôt

Ouf c’est mon cas.

hala
1 année 8 mois plus tôt

Merci pour ce conseil olivier.vous decrivez exactement ma situation.j vais patienter sans couper les ponts

mathilde
2 années 4 mois plus tôt

Bref….. Rien faire c’est ce qu’il y a de mieux mais en attendant ça fait super mal…..

Samantha
2 années 11 mois plus tôt

Cette article est vraiment intéressant, ce n es pas le premier que je lit et au final ils se r rejoignent tous en gros il faut penser à sois et laisser de coter un peux son homme pour qu ils se rendent compte…, je vais esseyer mon aime étais très attentionné mais on a vécu un période difficile donc j espère que cette technique fonctionnera 😊 Si quelque l a fais et ça a marcher je serais intéressé de le savoir bisous à tous

meli
3 années 3 mois plus tôt

Bonjour, j’ai rencontré mon ami il y a 7 mois et tout ce passait bien enfin pour ma part. Tout les jours j’avais le droit a de doux message amoureux toute les nuit on les passait ensemble les week-end il m’emmenai toujours soit au resto soit en week-end ou chez ses parent puis il a rompu sans vraiment me donner d’explications. Et pendant 2mois je n’ai pas cherché à avoir de contact silence radio. Au final c’est lui qui est revenu vers moi, mais tout à changé etj’en souffre. Je n’ai plus le droit à mes messages et si… Read more »

choupinette
3 années 6 mois plus tôt

merci pour vos conseils je suis dans une situation ou j ‘ai trop couru derriere mon homme et a present depuis 1 semaine je suis tres silencieuse grand merci j espere que ca marchera

Natacha
2 années 11 mois plus tôt

Très bon article. Pas assez détaillé pour moi (normal je suis une femme!) mais qui permet de me remettre en tête que nous sommes très différents. Mon mari estime que quand je rentre tard apres le travail, il n’est pas nécessaire de me prévoir à dîner alors que moi évidement je prévois pour tous le monde (les enfants et lui bien sur) et là c’est la fois de trop. J’ai donc décidé de faire la gueule et de dormir dans le canapé.
Je ne sais évidement pas si c’est la « bonne attitude » mais vraiment ce soir ça m’a saoulé!

Derniers Commentaires
    Pacchiodo Bonjour.je vis avec un mysogine depuis 27 ans.il n y a que maintenant que j en prends conscience.48 ans et 2 enfants + 1 , le premier qui n est pas de lui...28 ans.Ma jeunesse est derrière moi malgré ça,il... – Suite...

    Carla Bonjour,, et. Bien moi je suis petdue. Jai retrouvé un homme qui me plaisait et à qui je plaisais. A ce moment là je nai pa su lui dire oui. On se croise donc 2 ans plus Tard, on prend.... – Suite...

    Sandra Bonjour Olivier, J'aimerais avoir vos conseils sur mon histoire. J'ai été en relation avec mon ex pendant 4 ans et nous avons vécu ensemble pendant deux ans (j'ai 24 ans et il en a 25). Au début de notre relation... – Suite...

    Jérôme Salut Philippe, dis je suis curieux, peux-tu m'expliquer ce que définit ta valeur "Beauté" ? – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014