Cette semaine je récupère mon ex !

Je récupère mon ex ! Face au succès du premier article sur le silence radio, je vous explique dans ce deuxième article une action concrête à mettre en œuvre pour obtenir des résultats

fantasme soirée

Dans mon précédent article sur le silence radio, je disais que c’est l’outil préféré des hommes qui veulent s’assurer le « retour », ou à minima l’attention d’une femme. Vous ne l’aimez pas, cela vous angoisse, et nous le savons.

À l’inverse j’expliquais qu’il pouvait aussi être utilisé par les femmes comme un véritable atout pour récupérer leur ex !

Dans cet article, je vais vous expliquer les actions que vous pouvez mettre en œuvre en parallèle d’un silence radio partiel.

Je m’explique, le silence radio peut n’être qu’une rupture partielle de la communication. Par contre, les seuls moments d’interactions dans le couple que vous formez encore à ce moment vont vous servir non pas à vous rapprocher de lui, mais à montrer votre indépendance.

Lors d’un silence radio, nous savons bien (ou nous l’espérons pour une question d’ego mal placé) que vous êtes très probablement dans votre lit, la tête sous l’oreiller à vous poser des milliers de questions pour essayer de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là et comment vous allez faire pour sauver votre couple. Du moins, c’est l’idée qu’un grand nombre d’hommes se font de la manière dont vous vivez cette situation amoureuse.

Désormais il va falloir renverser la vapeur !

Et si vous commenciez à rompre ses croyance et le mettre en porte à faux ?

Et si c’était lui au lieu de vous à vivre un moment d’insécurité, qu’est-ce qu’il se passerait ?

D’une certaine manière, quand votre ex sait que vous vous morfondez, il est le « maître à bord » et son « ego est sauvé »… Il peut partir faire de nouvelles conquêtes en se disant qu’il est le super mâle et qui sera regretté à jamais ! Mais qu’est-ce qu’il se passe si ce n’est pas le cas ?

Imaginons un instant que vous vous sépariez mais qu’au lieu de pouvoir initier le premier un silence radio, ce soit vous. Il serait surpris et cela lui couperait l’herbe sous le pied. Cette situation l’amènerait à vous envoyer un petit SMS pour vous dire quelque chose du genre « ça va ? ». À celui-ci, il ne faut pas répondre « ça va très bien ! » (par fierté) ou « ça ne va pas ! » (pour tenter d’apitoyer et chercher la communication de cette manière).

Répondez par exemple « Je sors prendre un verre alors on se parle plus tard 😉 »

Quel va être l’effet d’une telle réponse de son côté ? Première étape d’une réflexion masculine :

  • Immédiatement après la lecture du SMS : « elle sort avec qui ???!!! » (là ça sent pas bon…)
  • Quelques instant après : « elle a l’air de s’amuser ! zut… » (mince et moi qui m’embête justement…)
  • Enfin dans la foulée : « elle s’en fout de moi en fait ! » (je suis « deg », faut que j’agisse…)

Une telle situation fait naître instantanément de la jalousie, de l’envie et une déception de la position qu’il pensait avoir à vos yeux. La situation tourne alors à votre avantage !

Attention, je parle ici de jalousie, mais pas de n’importe laquelle !!

Jalousie Olivier Dorget

Inutile de dire quelque chose du genre :

« Je sors avec deux supers beaux mecs prendre un verre dans leur appart » car cela ferait l’effet inverse de ce que vous voulez obtenir. Vous voyez ce que je veux dire ?

Il ne faut pas mettre d’autres hommes en compétition dans l’histoire. Cela risque de lui faire sortir les griffes et de détruire toute communication entre vous. Il faut rester neutre dans vos quelques messages potentiels que vous pourrez être amené à avoir lors d’un silence radio partiel.

Vous remarquerez que si l’on décompose ce message

« Je sors prendre un verre alors on se parle plus tard 😉 » n’indique pas si c’est pour le boulot ou pour rencontrer un autre homme.

C’est toutes ces interprétations et zones de floues qui sont puissantes et mettrons en péril l’ego d’un mâle qui se croyait indétrônable.

Lui qui pensait instinctivement que vous alliez passer vos soirées à l’appeler et le solliciter, le supplier d’avoir son amour… Il n’en est rien ! Par contre, vous allez récupérer votre ex plus rapidement que prévu !

Une femme qui supplie pour avoir de l’amour n’est pas attirante.

Par contre, si votre ex sent qu’il y a du challenge (lié au fait que vous lui faites perde le contrôle de la situation), il y a de fortes chances qu’il pointe le bout du nez (par fierté masculine) et veuille reconquérir une place, sa place d’homme, de « mâle dominant ». Pas question de laisser à un autre la possibilité « d’aller sur son territoire »…

Donc, résumons comment mettre en place cette seconde tactique pour récupérer son ex liée au silence radio.

  • montrer que vous avez quelque chose à faire (sans donner trop de précisions)
  • choisir une activité qui lui fera ressentir qu’il est en péril (même si c’est neutre, sortir prendre un verre peut présenter une sorte de péril pour un homme)
  • communiquer ce message dans un style neutre, presque factuel
  • ne pas parler d’autres hommes pour tenter d’éveiller le mauvais type de jalousie (celle qui est destructrice)
  • montrer que vous n’avez pas le temps actuellement de communiquer et que vous reviendrez vers lui quand vous l’aurez (et pas avant)

Voici donc quelques conseils qui permettront de vous positionner non plus en tant que demandeuse, mais décideuse !

Faire perdre le contrôle à un homme est un bon moyen de le faire revenir vers vous et cela va à l’encontre de la manière dont les femmes réagissent en général. C’est donc un bon point de départ pour obtenir des résultats…

Si vous vous posez la question de savoir si votre ex vous aime toujours, n’hésitez pas à lire cet article Est ce que je récupère mon ex (jrme) ou un ami ? ou encore mon précédent article sur le silence radio en cliquant ici.

Posez votre question dans les commentaires ci-dessous et j’y répondrais dans les jours à venir.

Amicalement,

Olivier

Poster un Commentaire


MISS
1 année 6 mois plus tôt

Bonjour, ma situation est extrêmement complexe. Mon ex et moi venons de nous retrouver depuis 3 mois via les réseaux sociaux. 15 années se sont écoulées, nous sommes tous les 2 mariés avec enfants mais rapidement nous avons retrouvé notre complicité lors de nos échanges et notre envie de nous revoir. La distance nous en empêche pour le moment. Pendant 3 mois nous avons donc échangé tous les jours, toutes les heures même et tous les soirs… Un jeu de séduction s’est installé et nous nous sommes promis de nous revoir. Puis soudain, après m’avoir envoyé une photo de lui,… Read more »

Bouteille
1 année 7 mois plus tôt

Bonjour mon ex vient de me.quitter au bout de 2 ans et demi presque 3 de relation . Pour des raisons futiles et absurdes selon lui nous ne communiquons pas assez et je ne pense pas assez à lui je ne suis pas une vraie femme . Maisi regardons les choses autrement nous vivions ensemble et la cohabitation se passait très très bien nous étions tout les deux plus liés que jamais nous avons surmontés des tas de épreuves et pour ma part je ai fait tant de choses pour lui qu aucune autre femme n aurait jamais fait .… Read more »

Bilie
2 années 3 mois plus tôt

Bonjour,
Je suis tombée sur votre post qui me parle bien. Je suis en relation depuis bientôt 2 mois, tout se passait bien et malgré maintes déclarations diverses de sa part il s est mit à prendre de la distance y a 2 ou 3 semaines sans que je comprenne pourquoi. Il a « des choses à gérer » comme il dit, on devait se voir jeudi dernier mais il m a posé un lapin et m a rappelé en fin de soirée comme une fleur sans m expliquer ce qu il s était passé (je n ai pas répondu il a laissé… Read more »

isabelle delannoy
2 années 4 mois plus tôt

Bonjour, j’ai rencontrer un homme sur internet il y 4 et demis ,ont s’entend bien et nous avons eu plusieurs fois des rapports, sortie resto, diner chez lui et il m ‘envois des sms touts le temps toute la journée si il n’a pas de nouvelles après le 2 jours il me recontacte mais récemment j’en ai eu marre et lui ai dit que je ne restais pas là ou on ne voulait pas de moi car je voudrais qu’il se dévoile plus il me dit toujours qu’il ne va pas voir ailleurs alors que je ne lui demande… Read more »

Marie
2 années 6 mois plus tôt

Bonjour, cela fait presque 2 mois que je côtoie un homme. On s entends super bien il aime ma présence et moi la sienne. On s amuse bien lorsque l on est ensemble et discutons bien. Il dit m apprécier Bcp mais qu il ne veut pas s attacher car il est meurtri mais qu il veut me voir encore et encore il est très indécis et contradictoire dans ce qu il dit. Le problème c est qu il a été muté à 8000km de moi et il commence à faire silence radio alors qu’il me disait que l on… Read more »

Camille
2 années 9 mois plus tôt

Camille
Bonjour,
J’ai fait un silence radio d’un mois, je me suis recentrée sur moi…
Hier j’ai envoyé un sms à mon ex amant juste pour avoir de ses nouvelles, il m’a répondu en me disant qu’il espérait que j’aille bien aussi.
Le soir même j’ai donc répondu en utilisant vos conseils, disant brièvement que ça allait, que je rentrais parce que j’étais sortie prendre un verre et que l’on se parlerait plus tard.
Ensuite, s’il ne me recontacte pas, il est très orgueilleux, quand il prend une décision, difficile de le faire changer d’avis. Que faire après pour le reconquérir?
Merci de bien vouloir… Read more »

DALILA ZENOU
20 jours 21 heures plus tôt

votre amant est t il directeur d hebergement ?

beth
2 années 11 mois plus tôt

Bonjour
J’aimerai echanger avec vous au sujet de ma relation avec unhomme ne voulant pas s’engager d’après lui, mais toujours présent. Si vous pouvez m’envoyer un email je vous en serai reconnaissante
Beth

Moi
2 années 11 mois plus tôt

Bonjour
Cela fait la troisième fois que l’on se sépare. A chaque fois c’est lui qui me quitte sans l’affronter (ne reviens, prends ses affaires en mon absence, m’envoie un SMS pourpre dire que c’est fini…). Notre couple rencontré des difficultés je voulais plus d’engagement (projet de vacances, de sortie à 2, de déménagement, d’implication…). Il m’a dit ne plus être motivé par notre couple. Qu’il va passer à autre et qu’il me souhaite le meilleur pour mon futur. Cela fait une semaine et pas de nouvelles. Je suis allée le voir pour échanger et il est tellement détaché. Il se… Read more »

Marjorie
2 années 11 mois plus tôt

Bonjour,
Nous avons échanger un regard, après 15 jours de téléphone plus de 5h par jours, un baiser et cela nous a paru évident, il a quitter sa famille a pris un studio et moi j’ai fait chambre à part. Nous avons vécu. Des moments très fort et intense, mais quand il m’a vu avec 4 enfants, il s’est dit qu’à 50 ans, il n’aurait plus la force, après beaucoup de chantage de sa femme sur les enfants et autres, il a décidé de réessayer avec elle, il me dit que son corps est avec elle mais pas son esprits.… Read more »

Lolulo
3 années 25 jours plus tôt

Bonjour mon histoire es compliqué je pense comme toute les histoires. J’ai une relation sans engagement avec mon premier amour on se voit ce quitte et on ce retrouve encore et toujours depuis 17ans, je ne sais plus comment mi prendre je ne veux plus de cet relation je veux que sa change il pense qu’il peut partir et revenir comme il le souhaite mais 17ans c’est trop comment le faire reagir

Armelle-Olivia
3 années 2 mois plus tôt

Bonjour. Mon ex et moi avons débuté notre relation à distance puis nous nous sommes retrouvés quelques mois plus tard pendant les vacances. C’était magique, nous étions complices amoureux… Mais vivant dans des pays différents. Pendant 11mois que des appels messages Skype Facebook. Mais on partageait tout, on avait des projets et il envisage venir s’installer dans notre pays d’origine définitivement. Seulement quelques temps avant son arrivée les tensions ont commencé. On se disait la distance… On en parlerait quand il serait la. Il est arrivé mais je lai senti tellement distant. Un malentendu au tel et il craque… Me… Read more »

Varon
3 années 2 mois plus tôt

Je comprend la.stratégie mais si cela.Se.passe dans un couple on fait comment ???? Au millieu il y a les enfant . On est obligé de parler un minimum . Je voudrait plus de précision dans ce type de situation car avant d attendre qu’ on soit ex il faut faire silence maintenant mais votre article de donne pas.de.clef dans ces cas là pouvez vous m éclairer?

[…] des éléments que vous donnez. Je vous invite néanmoins à lire mon article sur le silence radio http://rougerubis.com/reconquerir-son-ex/cette-semaine-je-recupere-mon-ex/ qui pourrait vous donner quelques idées pour savoir comment réagir et voir s’il veut […]

Derniers Commentaires
    Fradth Beaucoup de misogynes sont des hommes qui étaient féministes, croyaient en l'égalité des sexes, et qui face à la réalité, ont descendu les femmes de leur piédestal. Ce que je vais dire est douloureux, je suis misogyne, je vous en... – Suite...

    Bourgeois cecile J'ai rencontré un homme signe vierge début février, plein d'amour, adorable, il y a 3 semaines malheureusement son papa à fait un avc, donc il est parti de suite normal, nous sommes restés en contact pendant 3 jours malgré le... – Suite...

    DALILA ZENOU votre amant est t il directeur d hebergement ? – Suite...

    Elodie bonjour, Mon couple bat de l'aile depuis un moment et j'essaie de faire en sorte qu'il ne "coule" pas. J'ai vu d'autres articles qui indiquaient de ne surtout pas lâcher prise, donc de ne plus essayer de trouver des solutions... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014