Amitié amoureuse homme femme, nous sommes devenus des amis l’un pour l’autre

Dans les couples, qu’ils se connaissent depuis des années ou seulement quelques jours, il arrive que l’impression de devenir des amis l’un pour l’autre se fasse ressentir.

Dans le hit-parade des raisons permettant d’expliquer cela, en voici deux principales :

  • Votre relation n’est pas suffisamment « sexuée » (autrement dit, elle manque de « tension » sexuelle entre vous),
  • le jeu de la séduction a disparu pour laisser place au « jeu ».

Par contre, ce n’est pas la routine qui transforme une relation amoureuse en relation amicale. C’est véritablement l’un des deux points précédents qui en est à l’origine.

amitié amoureuse homme femme

Choisir entre « être amis » ou maintenir une « tension sexuelle » ?

Pour illustrer ce point, je vais prendre l’image d’un couple qui démarre une relation. Au départ, on pourrait dire que l’un et l’autre « se cherchent » même s’ils savent qu’un intérêt réciproque les attire. Petite taquinerie, petits contacts, on cherche le rapprochement physique « sans le faire exprès ». Tous les effleurements sont sujets à interprétation et à l’éveil des sens.

La tension sexuelle est bien présente !

C’est-à-dire qu’il y a un comportement dans le couple qui attise l’attraction et le désir physique.

C’est ce manque de sensation éprouvé l’un pour l’autre qui fait retomber la tension. Sans cette tension et lorsque l’on s’entend très bien, cela s’appelle la relation amicale.

En ce qui concerne votre relation de couple, essayez d’évaluer le niveau de votre « tension sexuelle » pour commencer.

Quand le jeu de la séduction se transforme en jeu tout simplement

En ce qui concerne ce second point, d’une certaine manière on pourrait dire qu’il est intimement lié au premier, mais en même temps ce ne serait pas suffisamment exhaustif.

On retrouve dans le jeu de la séduction la tension sexuelle dont je parlais évidemment qui devient alors le moteur du jeu. Plus cette tension grandit et plus le jeu de séduction s’affirme.

Certains couples confondent néanmoins ce jeu avec le fait de jouer. Vous n’êtes pas en train de sortir avec un ami, mais un homme ou une femme.

Il m’est régulièrement arrivé de voir des couples qui se cherchaient en se chamaillant, en se taquinant, presque comme des enfants. C’est une erreur si vous voulez construire durablement un couple et ne pas avoir l’impression de sortir avec son meilleur ami.

Jeu couple Olivier Dorget

Ce type de jeu n’apporte rien à partir du moment ou il devient fréquent et ne remplit plus sa mission première : la recherche d’une proximité physique.

Cela peut être amusant en effet, de se lancer des piques et de se taquiner. Mais un jour, l’un ou l’autre ne comprendra pas pourquoi la situation est juste amicale.

Le désintérêt amoureux de l’autre est alors incompris !

Pour reprendre votre situation bien en main si vous vivez cela, voyez en quoi vos jeux se sont éloignés du jeu de la séduction. Gardez bien en tête la nécessité d’avoir une tension sexuelle entre vous, comme un moteur, pour faire passer votre relation au niveau supérieur.

Avant de naviguer vers un autre article, n’oubliez pas de me laisser votre petit commentaire ci-dessous !

Olivier

(Cet article est rattaché à la catégorie Reconquérir son Ex)

maridav / 123RF / dmbaker / 123RF

Poster un Commentaire


Lara
4 années 6 mois plus tôt

Merci pour cet article Olivier

Derniers Commentaires
    Eli Je suis désolée, ce que tu dis ailleurs est parfois pertinent mais là c'est n'importe quoi. Comparer les poils des hommes aux seins des femmes? Mais? Pourquoi? Quel rapport? Aurais-tu oublié que les femmes ont aussi des poils?? Les seins... – Suite...

    Lola Bonjour, Je me permets un petit commentaire car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire et si je fais bien. J'ai rencontré un homme lors de mes vacances qui habite à 3h de train de chez moi. Un coup de... – Suite...

    marlene Je pense que tu prends le sujet à contre-courant. De mon point de vue, la vraie question serait « Pourquoi les femmes n’aiment pas les poils ? » de manière générale. Parce que si elles ne les aiment pas sur... – Suite...

    Fradth Beaucoup de misogynes sont des hommes qui étaient féministes, croyaient en l'égalité des sexes, et qui face à la réalité, ont descendu les femmes de leur piédestal. Ce que je vais dire est douloureux, je suis misogyne, je vous en... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014