Le silence radio, un aimant surpuissant pour faire revenir un homme vers soi !

Lorsque rien ne va plus dans un couple et qu’il est au bord de l’implosion, il peut être utile d’observer une période de silence radio plus ou moins longue.

Au fait, pourquoi le silence radio ?

silence radio

C’est l’outil préféré des hommes qui veulent s’assurer le « retour » ou au minimum l’attention d’une femme. Nous savons que vous n’aimez pas le silence et qu’il vous angoisse. Ne pas savoir quelles sont les émotions où les sentiments qu’un homme ressent vous met très mal à l’aise et vous donne une sensation d’inconnu et de vide qui vous terrorise et nous le savons.

Mais sachez que le silence radio peut aussi être utilisé par les femmes comme un véritable atout ! Il est bien plus puissant que tout pour récupérer un homme !

Inverser le silence radio, quel bénéfice en tirer ?

Les hommes sont habitués à soutenir un silence quand les choses vont mal et d’attendre que la femme fasse le premier pas, cherche une solution, pose des questions et s’intéresse à lui. Mais l’inverse n’est pas vrai !

Les femmes aiment résoudre un problème de couple en utilisant la communication, les compromis, la recherche d’une solution à deux et les hommes le savent.

Donc une femme qui opère un silence radio fait peur et inquiète un homme à mon avis bien plus que l’inverse.

Au début d’une crise, un homme peut mettre en œuvre un silence radio. Si la femme ne réagit pas, il commencera par se dire qu’il y a un réel problème et qu’il doit sans doute se remettre en question. C’est à ce moment que le silence radio d’une  femme devient extrêmement puissant.

Une femme qui reste trop longtemps dans ce mode provoque chez nous une peur panique !

En tant qu’homme on se dit que ce n’est pas normal, car une femme parle toujours pour trouver la solution à un problème de couple.

C’est pour cette raison et grâce à cette réaction typiquement masculine que vous avez tout intérêt à pratiquer ce « sport » de temps en temps. Vous verrez des résultats « très rapidement » ! Attention quand je dis « rapidement », pour un homme et en amour, cela ne veut pas dire rapide pour une femme. Ne vous attendez pas à un appel, un retour le jour même parce que vous n’avez pas envoyé un seul SMS ou fait un seul appel. Cela se compte généralement en jour. Le temps qu’il commence par son silence radio puis qu’il réalise au bout d’un moment que ce n’est pas lui qui fait un véritable silence, mais bien vous !

Découvrez ici le second article écrit sur le même sujet permettant de démultiplier la force d’un silence radio.

N’hésitez pas à me poser votre question dans les commentaires ci-dessous et j’y répondrais dans les jours à venir.

Visitez la page Facebook RougeRubis de cet article en cliquant ici

Amicalement,

Olivier

photopiano /123RF

 

Poster un Commentaire


Martini
3 années 1 mois plus tôt

Bonjour
J’ ai rencontré par l intermédiaire d un ami
l homme qui me correspond vraiment
on a dialoguer 3 mois car lui en italie moi en France
Chaque fois qu il me découvrait il en resté étonné
ç est vraie que je suis hyper gentille pas vénale j aime aider je rie tout le temps et suis très positive
alors que lui qui venait de se retrouver seul était très pessimiste son amie avec qui il vivait depuis plusieurs années l avait laisser pour un plus jeune elle avait 20 de moins que lui bref il s… Read more »

Nucky
3 années 2 mois plus tôt

Bonjour

J’ai rencontré par le biais d’internet une jeune femme, il y a de cela 8 mois. On a tout de suite accroché, personnellement je n’avais jamais vécu ça à un tel niveau d’intensité, et selon elle c’était spécial également. Coup de cœur total, très proches, très rapidement. Elle m’envoyait beaucoup de signes d’intérêt, m’envoyait des messages tous les jours, mais par incertitude et réserve, je n’ai pas su lui donner ce qu’elle attendait de moi et ne me suis pas assez investi. Elle a commencé à être plus distante et froide, jusqu’à ce qu’elle m’annonce que ses sentiments pour une… Read more »

Lore😆
3 années 2 mois plus tôt

Bonjour Olivier 😉
Déjà bravo pour vos articles cela change de ceux écris par les femmes.
Le mien traverse une période difficile est ce que le silence radio est le bienvenu dans cette situation ? Que me conseillez-vous?
Merci d’avance

Marine
3 années 2 mois plus tôt

Bonjour.
Mon histoire à commencé il y a un moi et demi avec un homme rencontré par des amis communs. Ca a tout de suite collé entre nous car on se correspond vraiment à tout point de vu : envies, caractère, humour, gouts physique. Nous avons 25 ans
Nous avons eu un léger accrochage il y a une semaine, mais nous l’avons résolu et nous somme rentré chacun chez nous en bon terme. Puis d’un coup, il s’est mis un coups de pression et créé un blocage :
Il me dit qu’il a vécu tellement d’échec qu’il a du mal à créer… Read more »

salhia
3 années 2 mois plus tôt

bonjour olivier ,
mo histoire est assez banale j’ai rencontré un homme il y a bientôt 1 an et depuis la relation n’a pas avancé d’un pouce . tout avait bien commencé pourtant et 3 mois après il à certainement eu peur de devoir s’investir plus dans la relation et de perdre sa liberté et toutes ses passions qui prennent tout son temps et ses week end.
Je ne le voit plus on échange des sms ou appels mais il n’a jamais le temps pour partager des moments et quand je luis tend une perche en lui disant que s’il n’a… Read more »

bel
3 années 2 mois plus tôt

DSL j ai vu quelques fautes d’orthographe j espère que vous me comprendrez sinon hesitez pas a me demander dans l attente de vos réponses a bientôt

bel
3 années 2 mois plus tôt

Bonsoir voilà je vous explique ma situation je vais essayer de faire cour mon ex d y a 22ans a refais surface il y a 3mois il est en couple et moi aussi ! ‘Vous avons entretenu une relations très ambigu (pas de rapport sexuel) beaucoup des sortie resto ect… on s est avouer avoir des sentiments très fort par rapport a nos vie respectif et a la tournure que sa prenais il ma dit que il préfèrerais réessayer avec sa femme et que ‘nous pourrions envisager une amitier je voulais pas le perdre alors j ai accepter !moins SMS… Read more »

FIFI
3 années 2 mois plus tôt

BONJOUR JE SUIS AVEC UN HOMME DEPUIS 4 ANS NOUS NE VIVONS PAS ENSEMBLE CAR IL EST COMMERCIAL ET LES WEEK ENDS C LE FOOT AVEC SON FILS DES QUE ON SE PREND LA TETE IL FAIT UN SILENCE RADIO ALORS DES FOIS MOI JE CRAQUE OU PAS DU TOUT IL A DES PROBLEMES FINANCIERS CET UN HOMME QUE J‘AI BEAUCOUP AIDE MAIS BON DE SA PART PAS ENORMEMENT DE CHOSE J‘Y CROIS A CHAQUE FOIS ALORS ON SE VOIT LA SEMAINE QUAND IL VIENS EN VISITE PAR CHEZ MOI ET L‘ANNEE DERNIERE NOUS SOMMES PARTI EN VACANCES EN ITALIE… Read more »

Lilitoun
3 années 2 mois plus tôt

Bonsoir olivier, vous ne répondez pas ?

lilitoun
3 années 2 mois plus tôt

Bonjour, J ‘ai rencontré un homme il y a 2 mois, à la base cela devait etre une simple relation, mais j ‘ai accroché tout de suite, lui dès le départ m ‘a dit de ne pas m ‘accrocher..; donc j’allais le voir quand il m’appelait sans lui dire j’ai kiffé. C ‘était toujours chez lui. La semaine dernière on s’est vu chez moi car il a de la famille en ce moment. Je sors d’une relation toxique avec un alcoolique qui m’a bien abimée. Je ne voulais pas qu’il voye mon manque de confort, le fait que je galère,… Read more »

Amandine Leturgie
3 années 2 mois plus tôt

Bonjour
Suite à un déménagement sur Paris mon copain et moi avons vu une accumulation de problème surtout financiers et nous avons habiter dans un studio une pièce avec ma chienne et mon chat New sujet de dispute été au début gérer nos problèmes d’argent lui ne voulait pas m’écouter pour se restreindre sur les dépenses bref ne sont pas d’accord sur les causes de nos problèmes d’argent et puis il y a eu le fait d’habiter dans ce tout petit studio une pièce avec ma chienne qui l’a dérangé de plus en plus au niveau des odeurs dans le… Read more »

David
3 années 4 mois plus tôt

Mon nom est David, je suis nouveau sur le site et suite au problème vue je viens pour intervenir. Merci à votre site ! Vraiment super bien…
Bonne chance.

Vanina
3 années 4 mois plus tôt

Bonjour,
Eh bien moi je suis très intéressée, attirée, par un collègue qui dirige le département où je suis aussi étudiante… Quadra ts les 2 (eh oui on occupe son chômage partiel comme on peut). Très timide, religieux laïque, après de timides signaux (incertains), j’ai envoyé 2 mails par portable coucp sur coup, pour un partage d’infos professionnelles. Un prétexte aussi pour reprendre contact. Contrairement à d’habitude où il répond du tac au tac, avec accusé de réception, silence… Comment interpréter ce silence radio là? Comment me positionner là?
Merci :)

Eliane
3 années 4 mois plus tôt

Je vais pratiquer car cela fait deux mois que je n’ai plus de nouvelles de mon copain et je pense que pour lui je suis acquise…

zoula
3 années 8 mois plus tôt

Bonjour, tout d’abord mon copain s’est fache pour une raison stupidissime il y a quelques jours, il ne m’a pas souhaite bonne nuit ce jour là(ce qui prouve en effet qu’il était fache je le connais par coeur) ensuite le lendemain pas de messages à part un petit au soir de sa part mais sec, depuis 2jours je vois qu’il est distant soit car il est fâché ou soit j’ai l’impression qu’il joue pour m’énerver ou me faire culpabiliser (ce qui n’arrivera pas) mais j’ai tendance à revenir vers lui telle une folle amoureuse quand il est fâché, je… Read more »

Jennyfer
3 années 8 mois plus tôt

Bonjour,

J’ai 24 ans et je sors avec un militaire depuis mi juin 2015. Cependant ce début de relation est quelque peu … chaotique. Début août, mon copain a du partir pendant 3 mois mais malgré cela, nous avons choisi de rester ensemble, c’est même lui qui a eu peur que je disparaisse à son retour.

Seulement voilà, depuis son retour il y a 15 jours, je suis en proie aux doutes. Tout d’abord, il n’a pas demandé à me voir et préfère voir ses amis ( ce qui est compréhensible aussi après 3 mois, je ne suis pas le nombril… Read more »

La petite cannelle
3 années 9 mois plus tôt

Bonjour,

J’ai rencontré un homme il y a plusieurs mois de cela. Cela a commencé très intensément entre nous. Nous passions des heures au téléphone et ce, quasiment quotidiennement. Nous nous sommes rapidement attachés l’un à l’autre et nous étions très complices. Il me disait à quel point il voulait être avec moi et, plus ou moins, ce qu’il ressentait. Je sais que je suis la seule personne avec qui il a été comme ça.

Nous habitions dans deux villes différentes. On s’est vu cet été et on a passé quelques heures ensemble, dans un endroit isolé mais très romantique, son petit… Read more »

Nicolas
3 années 9 mois plus tôt

Bonjour, Je m’appelle Nicolas 33ans, je suis gay et je viens de subir la rupture de mon ami, il y a tout juste 15 jours ce soir… Nous sortons d’une relation de quasi 5ans, dans laquelle il s’est passé des choses pas très top… En effet, mes parents ont eu qq soucis financier et j’ai préféré faire passer ma famille avant lui… j’ai voulu leur acheter un terrain qui colle leur maison pour y faire construire la maison de mes rêves sans vraiment lui laisser le choix. Une fois l’avoir mis dans ma poche nous avons monté tous les dossiers… Read more »

Karine
3 années 9 mois plus tôt

Bonjour,

Voici mon histoire je suis mariée depuis 5 ans et je connais mon mari depuis 7 ans. J ai 41 ans lui 42 et avons 2 enfants de 6 et 5 ans. Notre amour est très fort depuis tôut le temps mais avec le temps il s est dégradé à causes de problèmes diverses. Et avons enchaîner les disputes souvent provoquée par moi. Et la derniere a été de trop il y a 15 jours et maintenant il doute et ne sait plus où il en est. En fait ils me reprochent des choses et surtout de l avoir délaisser… Read more »

Nina
3 années 10 mois plus tôt

Bonsoir,
J’ai sensiblement le même problème qu’amber. Mon copain n’habite pas dans la même ville que la mienne. Il ne m’écrit plus depuis hier sans raison apparente et je fais de même. Il a des soucis personnels (pas remis de sa rupture avec son ex, pas de travail, vit encore chez ses parents) qui le font douter de notre relation.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de tes conseils.

Amber
3 années 10 mois plus tôt

Bonjour je vais essayer de résumer mon pb je suis en relation avec une personne qui vit pas dans la meme ville que moi on se voit pas beaucoup au debut de la relation il etait tres attentionne vers moi et c est lui qui commence les discussions ensuite tout a change il fait plus de signe car il dit qu il vit des moments difficiles et qu il est stressé et il m a demande un px de temps ca fait mnt 1 mois et rien n a changé quand je lui demande est ce que cva il… Read more »

Anne
3 années 10 mois plus tôt

bonjour voice mon histoire.
j’ai 49 ans mon mari 33 . nous nous vivons ensemble depuis 4 ans, nous nous sommes maries en juillet 2014 et avons acheté une maison en aout 2014. Un Bonheur sans nuage depuis le debut une complicité énorme. Ce 21 septembre 2015 il m’a dit il faut qu’on parle . Voilà je ne t’aime plus, je ne te desire plus, je veux divorcer et vendre la maison. j’ai pris la plus grosse claque de ma vie. J’ai essayé de discuter avec lui de ce qui se passait il a fini… Read more »

Lahna
3 années 9 mois plus tôt

Il faut se rendre à l’évidence, monsieur est jeune, toi tu pourrais être sa mere et tu espère qu’il avance dans sa vie avec une femme qui a déjà presque 20 ans de plus . Quand on est Cougar on l assume!!! Désolé mais faut être réaliste!!!

[…] Rouge Rubis Bonjour, Votre question est difficile, car elle ne relève pas uniquement de l’amour. Vous avez pris le « pari » de construire une relation avec un jeune homme or, c’est… – Suite… […]

Tavernier
3 années 10 mois plus tôt

Bsr a mon tour je raconte mon histoire j ai rencontre mon ex compagnon il y a 2 ans des que je l ai vu un coup de foudre.
Notre histoire a continué au bout de 3 mois nous avons vécu ensemble je lui ai présenté mon fils de 4 ans a l époque on était tres amoureux j avais 33 ans et lui 25 ans sans enfant et été jeune homme.
Il a eu du mal avec mon fils car nous n avons pas eu la même éducation et je suis une maman trop cool je me suis beaucoup reposé sur… Read more »

SAMARR
3 années 10 mois plus tôt

Bonsoir ,j’ai bcp aimé votre article que je viens de lire plusieurs fois,bravo..alors là il ya 9 mois que j’ai connu un homme génial,les 6 premiers mois magnifiques(on rigole bcp,sorties,diners et des nuits entières jusqu’au matin ensemble,on se voit presque 2 à 3 fois par semaine et les weekend qd il n’avait p de travail et on faisait des projets de vacances)et puis depuis l’arrivée de sa famille chez lui en vacance sa mère et ses soeurs(elles viennent de l’algérie,on est en tunisie) en début d’été et ça fait presque 3 mois on ne se voyait pas et qd il… Read more »

SAMARR
3 années 10 mois plus tôt

Un grand merci Oliver pour votre aide et vos conseils si précieux,vous m’avez ouvert les yeux sur une réalité que je ne voulais pas avouer..un homme qui m’aime me trouverait tjrs le temps ,cela dit,il mérite même pas une discussion ou un face à face pour parler des sentiments,ses actions disent tout.Merci encore et encore et encore,ça me fait souffrir déjà que je n’étais qu’une stupide et que j’ai perdu bcp de temps et d’énergie avec un homme qui me voit pas comme une femme exceptionnelle ou de sa vie!merci bcp Oliver,j’en suis reconnaissante vraiment,bonne continuation.

Sylvie
3 années 10 mois plus tôt

Bonsoir,jai recontrer un homme il ya deux mois au depart il ma demander sil pouvais me contacter pour aller boire un verre, plusieurs jours apres il ma inviter,on a passer du temps a discuter, on a fait les courses ensemble ,au bout de deux semaines il ma inviter chez lui ma presenter son fils ,il ma dit que je pouvais rester dormir le soir en ami, mais jai choisi de dormir a ses cotes ,et apprecier sa presence, mais jai tenter ume approche plus serieuse , il ma pris la main et ma dit non ,et au bout de 10… Read more »

Mei
3 années 11 mois plus tôt

Bonjour,
Je m’appelle Mei j’ai 19 ans et mon ex m’a quitté ça fait 2 mois maintenant… pour cause son père est contre notre relation car on ne s’ est jamais vu en vrai mais on se parlait souvent sur Skype. C’est un gars assez timide et moi aussi d’ailleurs on ne se disait pas des je t’aime à l’oral mais plutôt à l’écrit. Je pense qu’il était sincère avec moi il prenait souvent de mes nouvelles il s’ inquiétait quand je tombais malade et tout… il m’envoyait souvent des cadeau (Il vit au Japon et moi en France ).… Read more »

Cess
3 années 11 mois plus tôt

Nous nous sommes rencontres par le biais d un site et nous etions en vacances au meme endroit nous avons eu une complicite a la premiere minute ou l on s est vu et nous avons fini par passer nos vancances ensembles a s eclater comme des adolescents…il est rentre sur paris …moi aussi nous avons passer notre premier week end ensemble a faire les fous …merveilleux et la semaine d apres nous nous sommes vus et de nouveaux le week suivant. Au cours de ces moments j ai je pense poser trop de questions sur notre relation il a… Read more »

Loulka
4 années 11 jours plus tôt

Bonjour Olivier , j’ai vraiment besoin de conseils car là je ne sais vraiment pas quoi faire et ça me rend extrêmement mal .

J’ai 23 ans et je suis étudiante en médecine . Il y’a 2 mois , j’ai rencontré un garçon pour qui j’ai eu un coup de cœur au stade . Bien que je n’ai pas l’habitude de faire ça , je suis allée lui parler et on s’est échangés nos numéros . Le courant est très bien passé mais étant étudiante en médecine je révise jusqu’à tard , on se voyait donc a partir de 22h… Read more »

Bijective
4 années 13 jours plus tôt

Bonjour,

Je vivais avec un homme depuis 8 ans. Il a eu une relation de 4 ans précédemment.
Il avait un commerce avec cette femme et il a rompu.
Vivant moi, il a crée sa propre société et ne voulait pas prendre de bureau, se disant très bien à la maison. Je travaille pour ma part à l’extérieur. Pendant 8 ans, il a également élevé mes enfants. Il a peu de contacts avec les siens.
Petit à petit, il s’est plongé uniquement dans son travail et ses activités extérieures. Je suis devenue transparente. Je l’aidais beaucoup dans cette société. Il devenait distant même dans… Read more »

Adèle
4 années 13 jours plus tôt

Bonjour,

Je suis en couple depuis un an et demi avec mon compagnon. Depuis environ deux mois il traverse une période un peu difficile au niveau professionnel et soucieux il s’était un peu éloigné de moi. Malgré tout je l’ai toujours soutenu, en essayant de lui redonner confiance et en lui montrant que l’avenir se passerai bien.
Depuis quelques jours il était redevenu très tendre, affectueux, me disant être très amoureux de moi et vouloir construire un nid douillet avec moi. Cependant il y a deux jours je lui ai fais un léger reproche de ne pas avoir eu de ses nouvelles.… Read more »

Fairplay
4 années 14 jours plus tôt

Bonjour Olivier et merci par avance , je viens vous demander un avis
Je vis en couple 4 ans aucune incartade

j’ai une rencontre sur un tchat je cherchais un amant
début 8 juillet puis échange de photos et échanger par téléphone
et sms avant de m’assurer que la personne n’étant pas instable et vérifier si bon feeling
il a tenté de relancer 10 sms en faisant des cc, je le trouvais impatient
puis je suis partie en montagne avec mon chéri ( mon cple) 12 jours
l’amant lui… Read more »

fairplay
4 années 11 jours plus tôt

Après un silence radio 6 jours
je viens de lui envoyé un coucou il me réponds  » pas dispo !
m’indiquant que sa femme est en congé et précisant « dates de vacances »
et moi mon indisponibilité de tel date à tel date idem
j’ai répondu  » je comprends  » style femme compréhensive  »
j’ai répondu  » A un jour peut être  »

si j’avais une chose à dire mesdames

ne jamais vous « attacher à un homme marié  » cela éviter d’ avoir de sentiments
cet homme a besoin d’un échappatoire il faut  » en avoir où… Read more »

Lenka
4 années 16 jours plus tôt

Bonjour Olivier, voilà 2 ans que je suis avec mon ami. Nous vivons chacun chez soi et jusqu’a il y a 1 mois nous avions une jolie relation plutôt fusionnelle. Nous nous retrouvions chaque soir chez lui ou chez moi. Il m’appelait plusieurs fois par jour, m’envoyait des sms, et je l’appelais quand je sortais de mon travail. C’était devenu une routine. Il avait mon soutien du moins psychologique car il avait bcp de souci dans son entreprise, je lui ai avancé de l’argent pour un week-end pour nous deux dans un endroit luxueux, j’ai ouvert un compte en banque… Read more »

Aliccia
4 années 20 jours plus tôt

Bonsoir, en quête de l’avis d’un homme pour éclaircir une situation classique mais en manque d’analyse…
Femme la quarantaine célibataire ado, je fréquente intimement depuis 5 mois sur mon lieu de travail un homme proche de la quarantaine en couple quasiment marié avec enfants, préservant sa vie de famille et ayant un manque d’intimité avec sa femme et ne comprenant pas vraiment les raisons de son acte (ses dires). Rien de surpenant.
il y a 1 an on a tout d’abord eu des échanges amicaux et ensuite relativement intimes puis le jeu charnel a commencé et s’est concrétisé lors… Read more »

Aurore
4 années 23 jours plus tôt

Bonjour,
En avril de cette année j’ai eu un coup de coeur pour un homme qui est rentré dans mon magasin en faite j’ai su qu’il travaillais juste à côté de mon travail…je suis allé mange plusieurs fois dans son restaurant…j’ai décidé d aller lui parler(chose que je n’ai jamais faite de ma vie)…
Par la suite peu de temps après il m’a donné son numéro en me disant qu’il ne voulait rien ni se poser…mais que boire un verre avec une jolie demoiselle pas de soucis…
On a commencé à s’envoyer beaucoup de SMS pendant lplusieurs semaines…c’est un carriériste et il a… Read more »

alexandra
4 années 24 jours plus tôt

Bonjour je vais essayer de faire court.
J’ai rencontrer un homme il y a 6 mois .La relation était parfaite .il était attentif et tendre et amoureux.
J’ai deux enfants d’une précédant union qu’il a accepté. Il s’en occuper plus que leur père.
Mais depuis qu’il a repris le boulot début juin après 3 mois d’arrêt de travail il a changer .je lui ai laisser du temps pour lui pour reprendre en douceur et ne pas l’étouffer .e la il y a quelques jours la nouvelle tombe.il dis ne pas être amoureux au bout de 6 mois alors que tout mon entourage… Read more »

Jade
4 années 26 jours plus tôt

Bonjour ,

Cela faisait 1 an et 8 mois que nous étions ensemble avec mon ex . Il y a exactement 1 mois , suite à une énième dispute déclenchée par moi il m’a quittée. Je n’ai rien vu venir alors qu’il me prévenait depuis un bon moment qu’il n’en pouvait plus de mon comportement (jalousie excessive , insultes à son égard et le fait que je face des crises pour un oui ou pour un non) . 2 semaines après la rupture je l’ai appelé nous avons eu une discussion calme et posée pour s’expliquer, il s »est même mis… Read more »

lisiane
4 années 1 mois plus tôt

je suis avec mon petit ami cela fait 1 mois nous avons eu une petite dispute et sur le coup enerve je lui ai dit deffacer mon numero il ma simplement repondu ok et depuis aucune nouvelle en sachant que le lendemain de la dispute il est parti passer 2 mois de vacances en turquie une semaine plus tard jour pour jour je decide de lui envoyer une message en me disant que jai peut etre etait trop loin pour pas grand chose je lui ai envoiyee sa va il ne repond pas quelques heures plus tard je lui envoi… Read more »

Aurélie
4 années 1 mois plus tôt

Bonjour Olivier,

Merci pour cet article.

Je vais essayer d’être claire et concise concernant mon « cas ».
Je suis avec mon copain qui est d’origine comorienne depuis presque 5 ans. A 31 ans, il habite toujours chez ses parents, et moi chez moi depuis 2 ans. Depuis que j’ai mon chez moi, il passe tous les weekends à la maison.
C’est ma troisième relation longue, mais c’est le seul homme avec qui j’ai envisagé de faire ma vie. Il est tout pour moi : mon ami, mon amant… Et on commence à faire des économies dans l’optique d’avoir notre chez nous d’ici la fin de… Read more »

Val84
4 années 2 mois plus tôt

Bonjour,

Alors j’ai 23 ans mon copain aussi, ça fait 3 ans qu’on est ensemble. Nous sommes étudiant tous les deux. On vis chacun chez nos parents, mais on se voit et on dors ensemble très souvent. On est très proche, complice, très câlin, bisous etc…

Bref il y a 4 jours on regardais une série ensemble : regard amoureux, etc… Il était très tard et à la fin d’un épisode, le dernier qu’on devais voir je déclare. Puis au moment de nous coucher il me dit vouloir regarder la télé
Je lui demande un câlin avant d’aller me coucher et il… Read more »

Elodie
4 années 2 mois plus tôt

Bonjour, je vais essayer de vous résumer au mieux mon problème en espérant trouver une solution auprès de vous.
Ça fait maintenant plus d’un an que je suis avec mon copain.. Au début, tout se passait parfaitement bien, il faisait tout pour moi, c’est lui qui proposait a chaque fois qu’on sorte a un endroit, c’est lui qui proposait de me voir et tout ca. Ca se voyait qu’il était vraiment amoureux. Mais 10 mois après notre début de relation, on a commencé se disputer tout le temps et c’est vrai qu’on s’engueulait tous les jours casiment, et un… Read more »

Sandra
4 années 2 mois plus tôt

Bonjour Olivier!

Je vais essayer de résumer le plus simplement possible mon problème…

Mardi dernier j’ai expliqué à mon copain « ne pas m’en sortir, faire crise de boulimie sur crise de boulimie » suite à quoi il m’a répondu qu’il ne savait pas ce que cela voulait dire. J’avais déjà eu le problème quelques mois auparavant et lui ai rappelé, mais que s’il ne se souvenait pas il n’avait qu’à chercher sur internet car c’était dur d’en parler pour moi. On a discuté d’autre chose après
Jeudi, je me suis énervée sur lui car il avait mis 10 minutes à répondre à un sms,… Read more »

Dedra
4 années 2 mois plus tôt

Bonjour,
Tout d’abord merci pour cet article.
Voici mon histoire: j’ai 27 ans, je n’ai jamais connu de relation très longue et ai toujours eu l’habitude de pratiquer des SR avec mes ex, je ne suis pas certaine que cela fonctionne vraiment avec tous les hommes… Jai tout de même besoin de vos conseils… (Sinon la next step sera le psy :))
J’ai rencontré cet homme de 32 ans sur internet en décembre, on a échangé qq temps par texto, puis on a commencé à passer des heures au téléphone pendant plusieurs semaines, on a décidé de se voir une première… Read more »

Framboisier
4 années 2 mois plus tôt

Bonjour, j étais avec mon copain depuis 8 mois en juillet il devait venir vivre avec moi chez moi car 450 klm nous s éparent , j avais le projet de prendre un commerçe, nous sommes aller le visiter ensemble, devant le propriétaire il le trouvait bien ect…. Et des qu on est sortit il me dit ne pas m aimer suffisamment pour vivre avec moi, quan fd je lui demande des explications il me dit tres en collere ne ps aimer parler. Dans l après midi il redevient tendre ma dit qu il a été méchant puis au… Read more »

souricette1
4 années 2 mois plus tôt

Bonjour Olivier,
Difficile d’exposer une histoire traumatisante en si peu de lignes et difficile pour vous de conseiller… Mais je vais essayer. Pour résumer mon « profil », j’ai vécu 15 ans avec un pervers narcissique, seule une thérapie et l’amour de mon compagnon actuel m’ont permis de m’en sortir. Je sais que je suis désormais beaucoup moins « sauveuse », je croyais d’ailleurs en être guérie, jusqu’à l’été dernier où en quelques jours, un homme m’a fait tomber follement amoureuse de lui en appuyant sur ma corde sensible. C’était lors d’une croisière d’une semaine, il était personnel navigant. Il… Read more »

zaza
4 années 2 mois plus tôt

Bonjour Olivier,
Merci de votre réponse et de votre conseil.
Bonne journée!

nadia
4 années 2 mois plus tôt

Bonjour Olivier, pensez vous qu un silence radio fonctionne avec tous les hommes, même les plus fières! Je dis sa car je le vie en ce moment même..Mr me boude et fais silence depuis 2 semaines et des fois sa peu durer des mois , car moi même je ne réagit pas et je disparais. c est vrai quand général c est lui qui revient, mais longtemps aprés , comme si rien ne c était passé. J ai l impression qu il aime me mettre en position d insécurité et comme je ne réagit pas , ca dure des semaines..Evidemment… Read more »

zaza
4 années 2 mois plus tôt

Bonjour Olivier,
J’ai rencontré un homme de 37 ans (et moi 40 ans) le 01/09/2014 par hasard dans ma ville, il est venu pour son travail. Tout de suite on a accroché surtout lui. Notre premier jour de rencontre mon seul fils était présent avec moi. Cela ne l’a pas empêché de me demander de se revoir. on s’est revu plusieurs fois, on a fait plusieurs sorties ensemble. J’allais un week-end sur deux chez lui, on se parlait tous les jours sur Skype 4 à 5 h par jour lorsqu’on se voit pas. Et on s’envoyais des messages dans la… Read more »

josee
4 années 2 mois plus tôt

Je suis avec mon chum depuis 4mois.il a des problemes familiale, cer deux filles,il me parle au telephone, me texte, veut me voir la fds , et me dit quil maime, que je suis importante pour lui, quil ne veut pas repeter les meme erreurs quil a fais avec ses ex.il ma demander de le laisser dans sa bulle la semaine. Quil avais besoin de temps pour lui .il voit ses amies.je comprend rien sa me blesse detre mit a lecart.je trouve que cer paroles sont contradictoire, car il veut que je le texte et cer lui qui mappelle… Read more »

Vaness
4 années 3 mois plus tôt

Bonsoir,

Mon histoire avec cet homme commence au mois de mars de cette année. A mon anniversaire.
De son coté, il est libre mais pas vraiment… il vit avec une femme, dont l’histoire est finie depuis novembre l’année dernière (elle voulait le quitter mais n’est jamais partie), et enceinte (d’où la raison pour laquelle ils habitent encore ensemble). Il n’est au courant du futur bébé que depuis février cette année. Elle était déjà enceinte de 4 mois.
De mon coté, je suis libre.
Nous nous fréquentons, enfin nous nous rencontrons en cachette car son ex copine a découvert notre liaison, et ne l’accepte pas… Read more »

Léna
4 années 3 mois plus tôt

Je vais devoir sérieusement potasser vos conseils ! Je suis du genre gentille voyez vous, de celles qui aurait tendance à toujours arrondir les angles 😉
Merci de proposer votre avis d’homme ! Je pense apprendre et comprendre plein de choses grâce à vous !

Derniers Commentaires
    Eli Je suis désolée, ce que tu dis ailleurs est parfois pertinent mais là c'est n'importe quoi. Comparer les poils des hommes aux seins des femmes? Mais? Pourquoi? Quel rapport? Aurais-tu oublié que les femmes ont aussi des poils?? Les seins... – Suite...

    Lola Bonjour, Je me permets un petit commentaire car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire et si je fais bien. J'ai rencontré un homme lors de mes vacances qui habite à 3h de train de chez moi. Un coup de... – Suite...

    marlene Je pense que tu prends le sujet à contre-courant. De mon point de vue, la vraie question serait « Pourquoi les femmes n’aiment pas les poils ? » de manière générale. Parce que si elles ne les aiment pas sur... – Suite...

    Fradth Beaucoup de misogynes sont des hommes qui étaient féministes, croyaient en l'égalité des sexes, et qui face à la réalité, ont descendu les femmes de leur piédestal. Ce que je vais dire est douloureux, je suis misogyne, je vous en... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014