Des indices pour savoir comment retenir un homme !

Comment retenir un homme ? Mesdames, mesdemoiselles, voici une question qui revient très souvent et à laquelle je souhaite vous apporter humblement quelques indices 😉

Si je me fie aux réactions des hommes en général, mais aussi à ce que je ressens en tant qu’homme, la meilleure chose à faire est de ne pas nous retenir justement.

comment retenir un homme

En fait, savoir que l’on est retenue présente 2 aspects négatifs dont vous pouvez subir les effets négatifs involontairement :

Point 1

De votre côté, vous vous dites sans doute que plus vous nous montrez votre amour et à quel point l’on est important pour vous, et plus cela va nous inciter en contrepartie à une grande fidélité et à un amour fort. Or, l’effet généralement observé est tout le contraire, dans une certaine mesure, et vous pouvez, plus rapidement que prévu, vous retrouver sur le banc des Femmes trompées.

Point 2

Chercher à nous retenir en cherchant à nous mettre le grappin dessus nous fait « fuir ». En vérité, nous ne fuyons pas lâchement, nous fuyons ce qui nous emprisonne et nous soumet. On observe souvent que ce second point est démultiplié par la jalousie amoureuse et le désir de contrôler l’homme.

De mon expérience, plus les hommes subissent le point 1 et le point 2, et plus vous vous exposez à l’infidélité, mais aussi à l’échec de votre couple…

À l’inverse, j’ai vu des femmes sûres d’elles même et suffisamment bien dans leur peau pour ne pas douter de leur capacité d’attraction auprès de leur homme et elles avaient raison. C’est une recette qui marche, une sorte de Clés du Bonheur. Ne pas montrer que vous êtes « derrière », mais « devant ».

Vous ne devez pas montrer que vous êtes esclave de vos propres émotions et sentiments, mais au contraire, qu’il a intérêt à être à la hauteur s’il veut vous garder. Pour cela, je vous invite à lire cet article qui vous explique très bien comment se comporter avec un homme pour comprendre les hommes.

Comme j’aime le dire dans mon livre « Comment faire pour qu’un couple dure », les hommes resteront bien pus fidèle à une femme qui les challenge et les incite à se donner à 100 % en amour plutôt que celles qui donnent tout le confort nécessaire pour boire des bières et grossir tranquillement sur le canapé devant la TV.

D’ailleurs, ce qui est amusant, c’est que pas mal d’hommes qui se font abandonner par leur femme se retrouvent confronté de nouveau au rôle de l’homme qu’ils doivent tenir sur le « marché de la séduction ». Ils doivent alors faire attention à eux et ne pas se laisser aller. Dans cette configuration, ils ont tendance à perdre, en très peu de temps, les kilos absorbés aux côtés de leur ex-dulcinée pour devenir de nouveau des « mâles séducteurs ».

Bonnes réflexions et partagez tout de suite votre histoire ou votre expérience sur le sujet en laissant votre commentaire ci-dessous !

Olivier Dorget

(Cet article est rattaché à la catégorie Rendre un homme amoureux )

konradbak / 123RF

Poster un Commentaire


tafanari
1 année 3 mois plus tôt

J’avais une compagne que j’aimais, mais voilà, hyper-jalouse, elle me fliquait, ce n’était même plus le grappin mais la cage dorée. J’ai scié les barreaux. En arrière-plan, je comprenais que se profilait la crainte d’un abandon, à un âge où il devient difficile de se refaire une vie avec quelqu’un. Nous étions en outre coincés entre les geignements de sa vieille mère hypocondriaque et sa fille systématiquement désagréable et immature. Elle sentait que ça me soûlait, je lui conseillais de se réapproprier sa vie, alléguant que sa fille était une grande fille (près de 40 ans), et qu’avec sa collection… Read more »

Lina
2 années 6 mois plus tôt

Bonjour. Ca veut dire quoi qu’ un homme ne doit pas sentir qu’on lui met le grappin dessus ou sui est soumis ? Est ce que ca veut dire qu’on ne peut pas exprimer ses besoins ses envies ses désaccords ses peurs doutes ?
Ca veut dire qu’il faut toujours s’exprimer avec des pincettes pour ne pas froisser monsieur ?
Moi ca me fatigue.
Et nous la dedans ? Et si on trouve qu’il n est pas à la hauteur qu’il ne fait pas ce qu’il faut pour que le couple soit de qualité faut rester zen ?
Je suis… Read more »

tafanari
1 année 3 mois plus tôt

A vous lire…. je serais votre homme, je partirais à toutes jambes. Ou alors, il est invivable et c’est vous qui auriez dû reprendre votre liberté depuis un bail.

lucia
2 années 4 mois plus tôt

bien dit, entierement d’accord avec toi Lina!

Derniers Commentaires
    Sandra Bonjour Olivier, J'aimerais avoir vos conseils sur mon histoire. J'ai été en relation avec mon ex pendant 4 ans et nous avons vécu ensemble pendant deux ans (j'ai 24 ans et il en a 25). Au début de notre relation... – Suite...

    Jérôme Salut Philippe, dis je suis curieux, peux-tu m'expliquer ce que définit ta valeur "Beauté" ? – Suite...

    Rouge Rubis Ta réponse est intéressante et prête a réflexion oui. Merci d avoir partagé ton point de vue 😉 – Suite...

    Jérôme Comprendre les codes vestimentaire d'un contexte culturel (de société) est une chose intéressante. Vouloir partager sur ces dits codes pour accompagner des personnes désireuses d'y réfléchir en est une aussi. Cependant, ta proposition manque "de soi toi même et porte... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014