Rencontre sérieuse : savez-vous pourquoi il ne faut jamais dire que vous en cherchez une ?

Voici une analyse que je souhaite vraiment partager avec vous sur rougerubis.com qui concerne les femmes recherchant une « relation sérieuse ».

rencontre sérieuse

Ce qu’il faut savoir c’est qu’une relation ou une rencontre n’est pas une sorte d’objet sur lequel on va coller l’étiquette « sérieuse ». Au risque d’en décevoir certaines, il ne se sert à rien de chercher cet objet, car il n’existe pas !

Ca y est ! c’est dit. J’espère que toutes les femmes inscrites sur des sites de rencontre vont enfin abandonner cette quête vouée à l’échec si elle est envisagée de cette manière. C’est d’ailleurs peut-être la raison qui justifie leur présence sur ces sites !

Ainsi, je pars du postulat suivant

Une rencontre n’est jamais sérieuse au départ, mais le devient !

C’est-à-dire que ni l’un ni l’autre ne vont savoir dès le départ ce qu’il va se passer. Par contre, ils vont tellement aimer être ensemble que cela va devenir une addiction. Ensuite, aucun des deux n’aura naturellement l’envie de continuer de chercher un autre partenaire et c’est à ce moment-là que l’on entre dans la phase « sérieuse ».

Ce constat est valable autant pour les femmes que pour les hommes.

J’ai connu des hommes qui étaient de véritables coureurs et qui se sont retrouvés en un rien de temps totalement amoureux d’une seule femme à en être fidèle ! Pourtant quand ils se sont connus, ils ne s’étaient pas dit quelque chose du type

Bonjour, je m’appelle Olivier et je cherche une relation sérieuse. Si ce n’est pas aussi ton cas, alors passe ton chemin !

C’est véritablement agressif de voir les choses comme cela. Cela donne un air dictateur voire enfant capricieux, mais surtout, ça démontre un manque d’expérience en amour.

Je suis persuadé que ce type de comportement permet de protéger en quelque sorte la personne qui espère, un peu naïvement, conjurer le mauvais sort et les mauvais bougres.

Les hommes n’abordent pas du tout les choses comme les femmes

Généralement, ils ne vont pas dire qu’ils recherchent une rencontre sérieuse.

Sauf les rares hommes, quelque peu « loser », qui pensent que c’est un bon moyen de vous « avoir ». Ils pensent exceller dans l’art de vous tromper en disant « je cherche une rencontre sérieuse ». On les connaît ceux-là ! Passez votre chemin, une énorme pancarte dans votre dos dit que vous mentez et c’est gros comme une maison !

Si j’étais une femme en tout cas, je trouverais cela carrément étrange et pas crédible pour un sou !

Donc je crois Mesdames, Mesdemoiselles, que vous vous mettez trop de pression.

On sait bien que vous cherchez une rencontre sérieuse !

Sauf peut-être le jour où, au bout du rouleau, vous embrassez tous les beaux mecs du bar à moitié pompette ! :-)

Mais dire cette phrase ne donne aucune crédibilité à votre recherche. C’est comme si une femme disait « je cherche uniquement une relation qui ne soit pas sérieuse ». Quel serait l’objectif de le dire ? Si c’était véritablement le cas, alors elle n’aurait qu’à le faire sans mettre les mots dessus et je suis bien persuadé qu’elle y arriverait.

Si vous recherchez le prince charmant, ne le dites pas

C’est un frein pour vous et pour les hommes et prenez le risque de les faire fuir.

C’est comme dire

Je veux être riche !

Ne le dites pas donnez vous les moyens de le devenir !

La meilleure chose à faire est d’être vous même, de jauger l’homme en face de vous et de vous fier à votre instinct.

S’il tombe fou amoureux de vous, vous n’aurez rien dit, mais juste fait sérieusement ce qu’il fallait faire pour transformer votre relation, tout simplement !

Partagez tout de suite votre histoire ou votre expérience sur le sujet en laissant votre commentaire ci-dessous 😉

Olivier

(Cet article est rattaché à la catégorie Séduire un homme)

Droit d’auteur: tankist276 / 123RF

Poster un Commentaire


Cindy
3 années 3 mois plus tôt

J aimerai un article sur les hommes qui commencent une relation en disant : je ne m engage pas…il y en a apparemment beaucoup! Pour quelle raison disent- ils cela,que faut-il comprendre? Parce que moi personnellement, ça me refroidie directe!

lecuit
3 années 6 mois plus tôt

bonjour
j’ai rencontré 2 hommes et ils me plaisent tous les 2 comment faire

Derniers Commentaires
    Sun Les hommes ne séduisent plus que se soit en réel ou virtuellement c'est la catastrophe ! C'est soit froid pas de discussions sympas plutôt chiant son ex son boulot qui le fatigue ses problèmes quoi soit lourd le mec s'intéresse... – Suite...

    Boulie Cela est vrais Tom, beaucoup de femmes courent, je ne sais pourquoi après les salopards, moi je préfère les hommes gentils et je les respects si bien sur ils me respectent aussi et j'ai horreur de l'argent (et oui je... – Suite...

    Tom ça fait plaisir de lire ça, enfin quelqu’un qui a de la jugeote, tu es loin d’être le seul dans cette situation. C’est en étant un connard qu’elles vous courent après. Quand on a saisi ça, on se fait aussi... – Suite...

    Eli Je suis désolée, ce que tu dis ailleurs est parfois pertinent mais là c'est n'importe quoi. Comparer les poils des hommes aux seins des femmes? Mais? Pourquoi? Quel rapport? Aurais-tu oublié que les femmes ont aussi des poils?? Les seins... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014