Faire le premier pas avec un homme

Il y a peu, je lisais un texte sur la séduction dans lequel il était dit que 80 % du travail était fait par l’homme dans la phase initiale. C’est intéressant à savoir si l’on cherche à savoir comment comprendre les hommes.

Mais que l’on considère cela réaliste ou pas, je ne vais pas débattre du sujet, mais plutôt des 20 % restant qui osent donc faire le premier pas avec un homme. Il m’est arrivé de lire des commentaires de femmes qui se posaient justement des questions sur la manière de faire le premier pas avec un homme. C’est souvent la question qui précède celle-ci comment faire craquer un homme et c’est l’objet de cet article.

faire le premier pas avec un homme

À mon sens, il faut être à la fois très naturelle et prendre vos précautions.

En effet, beaucoup d’hommes considéreront qu’une femme qui prend l’initiative est déjà acquise. L’effet indirect (et non souhaité des femmes en général) est qu’il risque de ne jamais faire énormément d’efforts pour vous séduire et vous conquérir. À plus ou moins long terme, la relation peut vite devenir terne (à ce sujet, je vous invite à lire l’article comment se comporter avec un homme). Ce schéma est d’autant plus vrai lorsque celle-ci « allume » l’homme. C’est une variante de l’approche que je viens de donner avant, car elle est très explicite quant à ses intentions et lui sait tout de suite « à qui il a à faire ». Cette vision des choses est à proscrire totalement. Dans le regard d’un homme, non seulement il n’y a aucun effort à faire, mais en plus, ce type de comportement n’inspire ni l’amour ni le « respect amoureux ». Cela peut néanmoins convenir à celles qui recherchent une relation purement physique et sans lendemain. Par contre, si c’est dans le cadre d’un couple, cela peut se transformer à terme en un problème de couple ! Enfin, ce que je préconise (d’être « normale ») permet de laisser planer le doute sur vos intentions réelles chez l’homme tout en lui tendant des perches s’il est trop timide. S’il en saisit une, il devra alors faire « le reste du travail » et vous montrer l’intérêt que vous avez à ses yeux.

Qu’est ce qu’une approche naturelle ?

Il y a deux cas. Si c’est un parfait inconnu, voici des idées simples qui me sembleraient adéquates de mon point de vue d’homme. Mais à vous d’inventer celles qui vous conviennent le mieux :

  • faites-lui un sourire (c’est bête, mais en même temps, peu de femmes sourient ouvertement aux hommes alors cela fera une différence immédiate…)
  • demandez-lui un chemin (c’est un moyen comme un autre de lancer une interaction et voir s’il cherche à la poursuivre, même s’il n’est pas très habile)
  • faites en sorte qu’il vous aide à quelque chose (un bon moyen de vous appuyer sur lui pour remettre votre chaussure par exemple ou toute autre action et établir un premier contact physique en plus)
  • est-ce que le livre qu’il est en train de lire est bien ? Vous pensiez l’acheter, c’est une bonne excuse pour l’interroger à ce sujet par exemple
  • demandez lui son avis, en tant qu’homme, si vous êtes dans un magasin à propos d’un vêtement que vous choisissez
  • etc.

Si c’est une personne que vous connaissez :

  • faites-lui un sourire (cela aura d’autant plus de poids si d’habitude vous n’en faites pas)
  • recherchez la présence physique ou la promiscuité, c’est encore mieux…
  • par exemple, montrer un intérêt pour sa montre afin qu’il vous tende la main. Vous tiendrez sa main dans la vôtre, c’est un premier contact qui sort de l’ordinaire 😉
  • sollicitez son avis sur des sujets qui vous passionnent et faites en sorte de connaître ses centres d’intérêt afin de revenir avec une info à lui donner la prochaine fois
  • demandez lui ce qu’il pense de votre nouvelle robe, un homme qui ne reste pas indifférent vous dira « tu es très en beauté » par exemple au lieu d’un « c’est bien » peu motivé

Que vous trouviez ces exemples simples ou complexes à mettre en œuvre, l’important est de vous montrer qu’il faut agir en restant relativement naturelle. Un homme timide aura peur de vous toucher et d’interagir, donc il va falloir l’amener malgré lui, à s’extérioriser. Cela lui permettra de briser la glace, de se détendre et ensuite qu’il prenne le relais. Par contre, s’il n’arrive pas à sexualiser suffisamment la relation, un problème de couple qui peut se présenter est le fait qu’il tombe dans la case amis !

Dans tous les cas, un début de relation pourra s’instaurer et vous permettra de mieux comprendre les hommes.

Partagez tout de suite votre histoire ou votre expérience sur le sujet en laissant votre commentaire ci-dessous !

Olivier

(Cet article est rattaché à la catégorie Séduire un homme)

Poster un Commentaire


Maggie
2 années 2 mois plus tôt

Bonjour,

Voilà ça fait plus d’un an que j’ai rencontré ce garçon par le biais d’amis en communs. C’est quelqu’un d’assez timide (moi aussi, par la même occasion), il n’a eu qu’une seule histoire sérieuse.
J’ai pris mon courage à deux mains il y a un an pour lui proposer de boire un verre nous 2, il a accepté, il repond volontiers à mes SMS, mais n’initie rien de lui meme.
On mange au moins une fois par mois en tête pour le dejeuner ; lors de ces rendez-vous, je suis tout de même très proche de lui, (caresses, ….) il… Read more »

Laurie
2 années 10 mois plus tôt

Bonjour, merci pour cet article tres interessant.
J’ai rencontré un homme il y a quelques temps par des amis en commun. De suite on s’est bien entendus et j’avais l’impression de le reconnaître depuis longtemps. Malheureusement on habite assez loin l’un de l’autre du coup on ne se voit pas beaucoup. Je le vois 1 à 2 fois par mois, souvent lors de soirées entre amis.
Je me suis très vite rendue compte qu’il ne me laissait pas indifférente mais de son côté, je ne sais pas trop sil est intéressé.
Mes amis m’ont dit qu’il était très sociable, avait beaucoup d’amis… Read more »

selena
2 années 10 mois plus tôt

bonjour, j’ai un homme que je connais de vu ( on se croisai au lycée,on a plus ou moins parlé ! c’était il y a 4/5ans ) et voilà qu’il me contacte il y a 6mois, via facebook, il est vrai, que j’ai refusé sa demande d’ami 3fois… on a parlé gentillement, il est passé me voir quelques minutes pendant la pause déjeuner chez moi( nous avons juste parlé) ! mais j’en suis sortie déçu de cette rencontre, car assez différents sur certains points, et c’est vrai que j’ai jouée la carte de la fille sur la défensive …mais voilà… Read more »

cri
3 années 7 mois plus tôt

Je suis allée vers cet homme qui me plaisais et l’ai invité à boire un verre à la maison. 10 ans plus tard, il a voulu se marier après avoir désiré un enfant de moi, que je lui ai donné, 3 ans après le mariage, il me quitte pour retrouver son premier amour!

neyla
3 années 8 mois plus tôt

comment vivre une relation qui débute a distance ?? c’est ce que j’aimerai savoir :)

Derniers Commentaires
    Sandra Bonjour Olivier, J'aimerais avoir vos conseils sur mon histoire. J'ai été en relation avec mon ex pendant 4 ans et nous avons vécu ensemble pendant deux ans (j'ai 24 ans et il en a 25). Au début de notre relation... – Suite...

    Jérôme Salut Philippe, dis je suis curieux, peux-tu m'expliquer ce que définit ta valeur "Beauté" ? – Suite...

    Rouge Rubis Ta réponse est intéressante et prête a réflexion oui. Merci d avoir partagé ton point de vue 😉 – Suite...

    Jérôme Comprendre les codes vestimentaire d'un contexte culturel (de société) est une chose intéressante. Vouloir partager sur ces dits codes pour accompagner des personnes désireuses d'y réfléchir en est une aussi. Cependant, ta proposition manque "de soi toi même et porte... – Suite...

Rouge Rubis le livre3

Livre Comment faire pour qu'un couple dure - Duo

Rouge Rubis tous droits réservés 2014